Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP]- AM2 mis à jour avec 7 nouveautés (+ Roue TravelCards)

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP]- AM2 mis à jour avec 7 nouveautés (+ Roue TravelCa

Messagede jomil airlines » Sam Mar 11, 2017 08:53

Commercialement le système de loterie est très bon.
Avant on pouvait facilement calculer le nombre de TC qu'on allait avoir et tous les joueurs étaientà égalité.
Maintenant si l'on a pas le compte c'est la faute à pas de chance.
Il est aussi très facile de créer plusieurs algorithmes, (car il n'y a pas d'aleatoire en informatique, mais juste une simulation d'aleatoire) de manière à définir quel profil de joueurs va gagner plus où moins de TC.
Profil basé sur le nombre d'étoile, le classement, les paiements déjà effectué, etc.
Image
jomil airlines

Publicité

Publicité

Messagede crationis » Sam Mar 11, 2017 18:36

Joskym a écrit:ar équilibrée j'entends que tout le monde a à peu près une quantité de TC raisonnable et personne ne se retrouve avec un avantage considérable car il aurait stocké des millions de TC

J'avais pas tilté mais cette phrase annonce l'arrivé du Pay-2-Win :shock:
En achetant des TC avec des €€€ on pourra avoir un "avantage considérable"

Vu le manque de réponses à toutes les problématiques évoquées, ça devient très dur de vous croire.

Edit : D'ailleurs déjà quand vous annonciez que la distribution des TC allait changer il y avait des incohérences dans les propos de Benjamin
crationis

Nom de compagnie: MegaAir DT
ID Compagnie AM2: 307927

Messagede Amarelia » Lun Mar 13, 2017 14:58

Bonjour à tous !

Nous allons éclaircir les choses une bonne fois pour toute ;)

Depuis la sortie de la fonctionnalité de la Roue à TravelCards, la polémique est de mise.
Sachez tout d’abord que nous avons parfaitement conscience que ce changement en a chamboulé plus d’un. En effet, nous savons très bien que ce genre de changement peut prendre un certain temps d'acclimatation, voir d’acceptation, mais avant toute chose du recul.

Un recul que personne ne peut avoir actuellement.

Vous êtes nombreux à avoir fait des pronostics ou essayer de calculer le cumul de vos TC avec cette Roue. Mais c’est impossible d’avoir une idée fixe avec l’aléatoire. En revanche, en moyenne sur le long terme la Roue peut distribuer 180 000TC/mois à chacun avec la carte Platinium. Ce qui implique qu’un mois pourrait très bien être d’un total de 160 000 et le suivant 200 000. Aucun mois ne peut se ressembler. Pour les plus matheux d’entre vous, l’espérance mathématique de cette série aléatoire est de 6000.

En matière de statistique, nous vous avons fournis les seuls éléments que nous pouvions nous permettre de révéler.
La Roue n’est pas plus généreuse que vous soyez Bronze, Argent ou Or. Le système ne fait pas de distinction selon les niveaux ;)

Nous rappelons également que le programme de fidélité de la Carte Platinium est réservé exclusivement aux joueurs les plus fidèles. Les nouveaux joueurs peuvent l’obtenir auprès d’autres joueurs ayant la carte ou en ayant atteint un certain stade de maturité définie selon des critères dont seule l’équipe de Playrion a le secret. À ce jour, plus de 30 000 Cartes Platinium sont prêtes à être partagées.

Il est également important de rappeler que le montant total de TravelCards dans un atelier est toujours différents (et cela, depuis des mois). Chaque mois, tout le monde ne débloque pas systématiquement tous les bonus de l’atelier. Aujourd’hui, nous ne le prenons plus comme référence car d’autres éléments à venir seront à prendre en considération (notamment la Maintenance).

En outre, jusqu’à présent les joueurs exclusivement mobile n’avaient pas de moyen d’obtenir de TravelCards gratuitement. La mise en place de cette fonctionnalité a permis d’équilibrer les chances d’en obtenir. Nous avons eu d’excellent retour sur ce point ;)

Notre volonté serait-elle de vous obliger à dépenser de l’argent sur le jeu ? La réponse est non. Toutefois, nous voulons sortir de la distribution gratuite sans fin. À ce jour nous savons que l’on distribue en moyenne 180 000 TC -soit une valeur de 16€ offerte- aux personnes les plus assidues qui par conséquent le veulent vraiment. Ainsi, nous pouvons équilibrer le jeu avec cette valeur en tête.

Sachez que toutes vos remarques nous tiennent à coeur et que nous les prenons en considération afin de toujours vous offrir la meilleure expérience possible. Cependant, si nous voulons progresser ensemble, l’échange doit se faire dans le respect. Rien n’est figé, et avec suffisamment recul nous pourrions faire évoluer les choses.

Il est important que nous vous rappelions alors que Playrion est une entreprise (plus de 10 personnes), qui développe des jeux vidéos mobile Free to Play, autrement dit des jeux gratuits au téléchargement. Dès lors, cette limite de la distribution gratuite est une politique et un choix que nous devons faire afin de toujours être en mesure de vous proposer un jeu de qualité permettant à tous de progresser SANS AUCUNE OBLIGATION D’ACHAT. Ainsi, un joueur ne souhaitant pas investir d’argent dans son jeu favori pourra toujours continuer de jouer (contrairement à d’autres jeux où il sera tout simplement bloqué). Cependant, sans financement le jeu ne pourrait évoluer, ni même exister.

Merci à tous pour votre compréhension :)
Amarelia
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Starklines
ID Compagnie AM2: 537169

Messagede Choupitoine » Lun Mar 13, 2017 15:14

Puisqu'on est dans la disparition des inégalités, les joueurs exclusivement mobiles n'ont pas accès à l'emploi de personnels.
En outre, ces mêmes joueurs pouvaient jouer au jeu de la valise donc ils pouvaient gagner des TC gratuitement, contrairement à ce qui a été écrit.

Personnellement, je m'en tape de tourner une roue. Ca change quoi ? Deux clics ? Youpi !
Mais justement, là où personne ne comprend réellement où vous voulez en venir, c'est que changer la distribution n'a jamais changé la manière d'utiliser. C'est valable pour tout. Qu'est-ce qui m'empêche de stocker les TC gagnés avec la roue pour atteindre 500 000 TC ? Rien.
Ou alors, ça signifie que le gain à la roue est fonction des TC qu'on possède déja ? :D

Concernant le caractère aléatoire de la roue, Benjamin a écrit que la roue était truquée. Alors, aléatoire ou pas ? Mettez-vous d'accord :D
Choupitoine

Nom de compagnie: Choupifly
ID Compagnie AM2: 446978

Messagede Amarelia » Lun Mar 13, 2017 15:45

Re-Bonjour,

Choupitoine a écrit:Qu'est-ce qui m'empêche de stocker les TC gagnés avec la roue pour atteindre 500 000 TC ? Rien.

Rien effectivement. Mais seuls ceux qui souhaitent avoir des TravelCards iront les récupérer ;)
Ce n'est pas énorme pour vous (tant mieux d'ailleurs, c'était notre volonté), mais ça change beaucoup de choses pour d'autres.

Choupitoine a écrit:Ou alors, ça signifie que le gain à la roue est fonction des TC qu'on possède déjà ?

Non. C'est ce que l'on disait plus haut. La roue ne calcule rien par rapport à ce que vous avez déjà. L'espérance mathématique est la même pour tout le monde :)

Choupitoine a écrit:Benjamin a écrit que la roue était truquée. Alors, aléatoire ou pas ?

Le terme "Truquée" (ou pipée) est un terme que l'on utilise en mathématique. Cela signifie qu'elle distribue davantage certains gains en suivant une loi mathématique (ici, les 5 000 et 2 000 sont distribués bien plus souvent que les 500...).
Mais cette loi mathématique reste la même pour tous, quel que soit l'historique du joueur :)
Amarelia
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Starklines
ID Compagnie AM2: 537169

Messagede kyvarit » Lun Mar 13, 2017 15:51

Bonjour Choupitoine,

Pour avoir jouer pas mal au jeux de la valise, je ne crois pas que le gain de TC été possible avec elles, par contre des jours d'AM+
Puis il y a une différence entre gagné 500 de temps en temps et entre 400 et 5000 (x le multiplicateur) tout les jours.

Après la roues, ca change quoi, ba tu ne sais pas ce que tu va gagné quand tu te connecte, ca fais aussi une PUB en plus de temps en temps pour Playrion.

Mais sinon comme tu le dis, le nouveau système n’empêche pas le stockage, mais les membres de Playrion doivent se dire que la part de joueur qui continuerons a aller chercher leur TC quotidiennement si ils n'en font aucun usage sera minime, donc tu as les joueurs qui les utilises et qui vont aller les chercher et ceux qui s'en moque et ne vont pas aller les chercher.

Après, Benjamin l'as dis les dès son truqué, mais cela n’empêche pas d'avoir une part d'aléatoire en tout cas pour le joueur. On sait que l'on doit toucher en moyenne 180K TC par mois, mais on ne sais pas quand on en touchera 120K ou quand on en touchera 320K…
Du fait de cette aléatoire, je vais me créer un petit solde de 60K/80K TC pour les mauvais mois ou l'atelier (ou autres) proposes des trucs intéressants.
Image Image
kyvarit

Nom de compagnie: Air BeeAndBee
ID Compagnie AM2: 325051

Messagede Louloute Airlines » Mar Mar 14, 2017 12:10

Bonjour,

Comme quelqu'un d'autre ici j'ai eu l'immense privilège ( :mrgreen: ) de parler au téléphone avec Benjamin.

Ce fut l'occasion pour lui de m'expliquer toutes ces nouveautés qui sont en train d'être mises en place. Je dois dire que ses explications m'ont convaincu et le post d'Amarelia me conforte dans ce sens. Et pourtant vous avez pu remarquer à quel point j'étais sceptique il y a de ça une semaine.

Playrion est dans une situation inconfortable actuellement puisqu'un tas de nouveautés apparaissent progressivement mais en parallèle leur jeu est copié de partout. Ils ne peuvent tout expliquer à cause des problèmes de propriété industrielle mal respectée et c'est de là qu'est venu l'incompréhension sur la mise en place de système.

Un tas de nouveautés va arriver et j'ai bien compris qu'il ne faut plus faire un lien étroit entre TC et Atelier. Des joueurs, comme moi, n'ont que faire de l'atelier et pourront mieux utiliser leurs TC quand d'autres préfèreront recourir aux TC de manière classique pour l'atelier, chacun disposant dans la durée du même nombre de TC.

J'ai une absolue confiance en Playrion suite à ces éclaircissements et j'ai bien compris que la communication à ce sujet n'était pas, pour les raisons que j'ai évoqué, chose aisée.

Vivement qu'apparaissent les nouveautés tant attendues, faisons confiance à Playrion, ils fournissent actuellement un travail d'envergure !
Louloute Airlines

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Zixora » Lun Mar 20, 2017 05:43

Enfin quelqu'un qui réagit comme moi.. suite aux eclaircissements donnés par Playrion ;)

Et puis le post d'Amarelia est assez clair
Image
Zixora

Nom de compagnie: Hakuna Mattha Air-DT
ID Compagnie AM2: 200821

Messagede toubal zineddine » Ven Mar 31, 2017 10:03

C'est parfait merci Image
toubal zineddine

Nom de compagnie: toubal airlines
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Fayge » Dim Aoû 06, 2017 22:21

Si j'ai bien compris, on gagnera en moyenne 30 000 TC si on est très assidu pendant un mois ? Tout le monde parle de 180 000 à 200 000 TC à gagner mais la plupart des gens n'ont pas de carte Platinium... et donc il n'ait plus possible d'obtenir la totalité de l'atelier du mois, uniquement pendant ce mois :(
Fayge

Nom de compagnie: Skyto
ID Compagnie AM2: 283156

Messagede misterguinness » Dim Aoû 06, 2017 23:32

Fayge a écrit:Si j'ai bien compris, on gagnera en moyenne 30 000 TC si on est très assidu pendant un mois ? Tout le monde parle de 180 000 à 200 000 TC à gagner mais la plupart des gens n'ont pas de carte Platinium... et donc il n'ait plus possible d'obtenir la totalité de l'atelier du mois, uniquement pendant ce mois :(

J'ai l'impression qu'il y a plus de joueurs avec une carte Platinum que de joueurs qui n'en ont pas.
Image
misterguinness

Nom de compagnie: MistAir Guinness
ID Compagnie AM2: 1132123

Messagede Laimbeer » Mar Aoû 22, 2017 09:18

misterguinness a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a plus de joueurs avec une carte Platinum que de joueurs qui n'en ont pas.

Si certains ont une carte platinium en trop,ils peuvent faire un geste :mrgreen: ;)
Image
Laimbeer

Nom de compagnie: CargoLines
ID Compagnie AM2: 1186251

Messagede misterguinness » Mar Aoû 22, 2017 09:39

Mais oui ! Donnez nous des codes s'il vous plait !
Image
misterguinness

Nom de compagnie: MistAir Guinness
ID Compagnie AM2: 1132123

Messagede guiguig80 » Mer Aoû 23, 2017 09:02

Hello,

Je serais preneur également, d'un petit code pour une carte platinium gentillement offerte :D
Image
guiguig80

Nom de compagnie: AirGui - T-W-A
ID Compagnie AM2: 1345951

Messagede Valashu » Mer Aoû 23, 2017 12:52

Laimbeer a écrit:
misterguinness a écrit:

Si certains ont une carte platinium en trop,ils peuvent faire un geste :mrgreen: ;)

misterguinness a écrit:Mais oui ! Donnez nous des codes s'il vous plait !

Salut,

Vous devriez regarder dans vos messages privés tous les deux ! Normalement les codes sont valides je ne les ai pas utilisés :P
Par contre je n'en ai que deux, désolé...

Bon jeu à tous ! :)
Image
Valashu

Nom de compagnie: The_Potato_Airlines
ID Compagnie AM2: 773995

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager