Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Messagede kyvarit » Mer Juil 12, 2017 13:26

Blue ways a écrit:Super!

Qu'en pensez-vous d'une possibilité de grouper par modèle?

Pour moi ce n'est pas nécessaire, car tu peux déjà le faire en nommant tes avions d'une certaines façon, tu peux même obtenir un tri par Type D'avion/Configuration grâce au noms.

Spambis a écrit:Il faut donc juste ne pas changer de façon de faire mais désactiver les agios uniquement pour les compléments car c'est un effet collatéral de la parade.

Sauf erreur, les agios ne sont appliqué que quand le solde de la compagnie passe en négatif, du coup ce n'est pas un effet collatéral de la parade, mais une erreur de gestion, quand tu sais que le complément c'est 10/15% du prix du check A, c'est assez simple de provisionné tes comptes.
Par contre une explication dans les règles sur le compléments et peut être une indication lors des check que ce n'est pas un cout définitif ne serai pas un luxe.

Il me semble que le complément s'applique lorsque tu valides la fin du check A (c'est ce que laisse pensé mes comptes), du coup il te suffit de ne pas le valider si tu n'as pas assez de trésorerie.

PS : J'ai bugué, je pensais que tu ne voulais pas du complément, d’où mon histoire sur le garage.
Image Image
kyvarit

Nom de compagnie: Air BeeAndBee
ID Compagnie AM2: 325051

Publicité

Publicité

Messagede Alain » Mer Juil 12, 2017 22:45

La sélectionpar modèle d'avion est essentielle et urgente, du simple fait que chaque modèle a ses propres caractéristiques de maintenance.

Bien sûr, il me serait possible de renommer tous mes avions... Mais ça, vu le nombre, on peut oublier :mrgreen:

C'est un jeu de gestion, et pour une bonne gestion... encore faut-il en avoir les moyens techniques dans le jeu :wink:
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede Puls Air » Mer Juil 12, 2017 23:20

Le nommage peut peut etre une astuce pour une petite compagnie avec une centaine d'avion (ou le tri par rayon d'action) pour lancer des maintenances unitaires mais pour une compagnie comme la mienne avec 5600 appareils seule la maintenance groupée est envisageable.
Je serai mort de veillesse avant de les remommer (même si apparement on peut renommer les avions loués maintenant il parait)

Ce que je fais actuellement, c'est de caler tous mes LC sur la check A du type avion le plus nombreux, mais effectivement ce n''est pas optimal : le faire par type avion (ou a minima par constructeur) serait plus efficace financierement parlant.
Libérez les tutos !
- ID AM pro 109714 - ID AM tycoon 262
Puls Air

Nom de compagnie: Puls Air
ID Compagnie AM2: 109714

Messagede Amarelia » Mar Juil 25, 2017 10:59

Oyez, oyez chers PDG !

Aujourd'hui j'ai le grand plaisir de vous annoncer une nouveauté au sujet de la Maintenance :D

Les pannes dédiées au Cargos sont arrivées sur Airlines Manager !

En effet vous aviez justement remarqué que cela manquait, étant toujours à votre écoute nous avons fait le nécessaire pour donner aux cargos des incidents plus cohérents et en rapport avec leur spécificités.

Dès lors, vos avions cargos ne sont plus à l'abris de pannes qui leur sont bien spécifique telles que "la porte de la soute ne se verrouille pas à cause d’un problème dans l’axe des charnières" ou de problèmes plus insolites comme "un conteneur mal scellé qui a laissé sortir une espèce de grenouille venimeuse" ! :mrgreen:

Pour ce qui est du reste, nous prenons le temps de noter, analyser et voir parmi vos idées celles que nous pouvons mettre en place.

Certaines sont déjà dans les tuyaux, tout comme pour les pannes cargos, vous aurez les informations en temps voulu ;)

Sur cette bonne nouvelle je vous souhaite à tous de bons vols et une bonne découverte ! :D
Amarelia
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Starklines
ID Compagnie AM2: 537169

Messagede Alain » Mer Juil 26, 2017 08:28

Amarelia:

Bon, très bien. Seulement....

2 urgences:

1 - Tris corrects, et retours de page corrects:
Lorsque l'on répare ses avions 1 à 1 (obligatoire tant que le point 2 n'est pas réalisé !!!)
1a - le tri des avions sur ces pages est incohérent, et pas identique, lorsque l'on utilise le retour de page pour revenir à la page précédente;
1b - le retour à page précédente fait revenir à la première page, au lieu de la page sur laquelle on était.

2 - Sélection des avions par modèle:
Tant qu'il est impossible de sélectionner ses avions par modèle il restera impossible de gérer correctement sa maintenance.

Tout cela prendrait - allez, chuis bon - moins d'une demi-heure à corriger....

Merci de le faire enfin :wink:
ImageImageImage
Alain

Messagede Benjamin.C » Mer Juil 26, 2017 10:49

Bonjour,

Merci du retour Alain, mais la vérité est un peu plus complexe que cela.
Si cela mettait "que" 30 minutes, ca serait déjà fait depuis BIEN longtemps.

Le point 1 n'est pas compatible avec notre mécanisme et le point 2 est bien dans les tuyaux et nécessite plusieurs semaines de travail (car nous allons vous proposer quelque chose de plus complet).
Bref, comme l'a très justement dis Amarelia :

Amarelia a écrit:Certaines sont déjà dans les tuyaux, tout comme pour les pannes cargos, vous aurez les informations en temps voulu
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Alain » Jeu Juil 27, 2017 17:36

Ah, ben zut alors :mrgreen:

Mais bon, merci de ta réponse :wink:

Cependant, entretemps, pourquoi ne pas ajouter simplement une case pour sélectionner le modèle choisi ? Cela faciliterai bien les choses.
ImageImageImage
Alain

Messagede AeroWilf » Sam Juil 29, 2017 19:12

Bonjour,

Je ne comprends pas trop cette phrase :
"Pendant encore 4 jours, les frais de maintenance sont estimés sur la base de vos avions acquis. Passé cette période, ces frais seront calculés au réel sur une moyenne de 100 jours d'historique."
J'aimerais beaucoup avoir quelques éclaircissements.

Merci d'avance.
AeroWilf

Nom de compagnie: AeroWilf
ID Compagnie AM2: 306064

Messagede Amarelia » Lun Juil 31, 2017 15:09

C'est en référence à ce qui a été dit dans ce même topic par Benjamin :

Benjamin.C a écrit: Initialement nous vous avions annoncé une période de transition sur l’estimation de vos frais de Maintenance sur une durée de 60 jours à compter du 25 avril 2017. Ainsi, il était prévu initialement que les Frais de maintenances ne soient plus estimés le 25 Juin 2017.

Toutefois, afin que la transition de la Maintenance se fasse le plus en douceur possible, nous avons revu la durée de l’estimation de vos frais de Maintenance à 100 jours.

Les données définitives des frais de Maintenance et leur impact sur l’impôt et la Trésorerie Structurelle seront donc bien en place à partir du 3 août 2017.

Plus la date approchera, plus cette estimation rejoindra les frais réels de votre compagnie. :)

Pour comprendre comment ça marche, ca se passe juste en dessous !
Dans la pratique cela donne :
Au 25 avril 2017 jour de l'arrivée de la Maintenance :
frais de maintenance = frais de maintenance théoriques
Le 26 avril 2017 :
frais de maintenance = frais de maintenance théoriques * 0,99 + frais de maintenance réels * 0,01
Le 27 avril 2017 :
frais de maintenance = frais de maintenance théoriques * 0,98 + frais de maintenance réels * 0,02
etc.
À partir du 3 août 2017 :
frais de maintenance = frais de maintenance réels

L’impôt et la Trésorerie Structurelle se basant sur les frais de maintenance, leurs montants vont alors varier en fonction du temps et de vos actions ;)

Jusqu’au 3 août 2017, si vous achetez de nouveaux avions, les " frais de maintenance théoriques " évolueront.
Si vous réalisez des Checks, les coûts " frais de maintenance réels " évolueront également.

Pour rappel, les frais de maintenance réels se calculent ainsi :

Frais de maintenance à J-1 (frais moyens sur une journée) = Check A (des 60 derniers jours) + Check D (des 60 derniers jours), le tout divisé par 60 jours.

Cela devrait être plus clair :)

Alain je transmet car je ne suis pas en mesure de te répondre sur ce point.

Bon vols à tous ! :)
Amarelia
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Starklines
ID Compagnie AM2: 537169

Messagede orrque » Lun Juil 31, 2017 16:53

Les options de tri sont urgentes et indispensables.

Les incidents, cargo ou pas cargo, sont anecdotiques...
D'ailleurs, pour l'anecdote, j'ai eu un incident sur un avion "passagers" qui était la perte de 100 poussins échappés... :mrgreen:
Facturés 22 000 €... Image
220 € le poussin, ça fait cher même avec les dommages et intérêts !... :roll:
Donnes un poisson à un homme, tu le nourriras pour un jour. Apprends lui à pêcher, tu le nourriras pour toujours...
ImageImage
orrque

Nom de compagnie: South West co
ID Compagnie AM2: 349

Messagede nicopol » Ven Aoû 04, 2017 06:28

La période de transition était de 100 jours, mais la formule de calcul n'a pas été changée: seuls les 60 derniers jours sont pris en compte
nicopol

Nom de compagnie: Flight Services
ID Compagnie AM2: 133242

Messagede Hiokared » Ven Aoû 04, 2017 21:19

54 RPM a écrit:oui, c'est ce que j'en ai déduit ;)

Le fameux message nous indiquant que la transition passait de 60 à 100 jours n’était pas très explicite sur ce point...

Et pourtant c'est noté NOIR sur BLANC.

Pour rappel, les frais de maintenance réels se calculent ainsi :

Frais de maintenance à J-1 (frais moyens sur une journée) = Check A (des 60 derniers jours) + Check D (des 60 derniers jours), le tout divisé par 60 jours.
Image
Hiokared

Nom de compagnie: Compagnie Hiokared
ID Compagnie AM2: 605390

Messagede lusankya » Sam Aoû 05, 2017 09:52

Bien pour les pannes cargo, elles sont amusantes :) Il n'y aura plus de passagers clandestins dans nos avions cargo.

Merci de cet ajout.
lusankya

Nom de compagnie: Vair
ID Compagnie AM2: 74428

Messagede Choupitoine » Dim Aoû 06, 2017 06:47

Comme les frais de maintenance sont une moyenne glissante sur 60 ou 100 jours, comment expliquez-vous que mes frais de maintenance soient identiques au dollar près, depuis que la période d'estimation est terminée ? Alors que je n'ai pas effectué la moindre maintenance depuis...
Choupitoine

Nom de compagnie: Choupifly
ID Compagnie AM2: 446978

Messagede XMen95290 » Mer Aoû 30, 2017 13:08

Bonjour une petite question complémentaire sur la maintenance et les frais qui en résulte,

Une flotte homogène et diversifiée avec des avions de différents constructeurs est elle plus impactée financièrement qu'une flotte du même type, composée d'un seul modèle ?
Image
XMen95290

Nom de compagnie: Maraldo Air Line
ID Compagnie AM2: 268186

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager