kyvarit a écrit:
Après contrairement a Lusankya, je te déconseille d'augmenter ton nombre d'avion sur tes lignes (pour l'instant) sauf peut être sur ta ligne CC.
Dans AM2, tu as deux moyens pour augmenter les revenues d'une ligne.
1/ Augmenter le nombre d'avion par ligne.
2/ Augmenter le prix des billets pour avoir une demande restante proche de 0.
Au vue de ta compagnie, j'opterai pour la 2nd possibilité, surtout si tu part pour du LC.
Car aujourd'hui, un avions te coute plus cher qu'une ligne, il vaux mieux rentabiliser l'avion plutôt que la ligne et augmenter le prix des billets.
Petit Schema : Tu as 2 lignes de 1000PAX Chacun et deux avions de 500 Place par A/R avec un tarif audit a 100$
Dans le cas 1 : tu fais voler tous tes avions sur la ligne 1, tu as donc une demande restante a 0 et un CA de 10'000$
Dans le cas 2 : Tu fais voler un avions par ligne, tu as donc une demande restante de 500PAX et en profite pour augmenter tes prix a 130$ par billet.
Tu réalise donc un CA de 13'000$
Merci pour tes explications. Moi même je me pose ces questions et en cherchant un peu j'ai pu trouver comment augmenter mes revenus avec, ce que tu appelles, la deuxième solution. Notamment ce post
viewtopic.php?f=119&t=36838. Je m'en sors avec 16M de bénéfice journalier, grace à 10 appareils et autant de lignes du coup.
Je fais actuellement du LC(80% de mes revenus) depuis un seul hub à Shanghai, mais je voudrais passer en full cargo, et pour ça j'ai déjà commencer la R&D. J'ai pu lire que la location se trouve être pas mal du tout pour commencer en cargo et, moi qui n'ai jamais rien loué, ni utilisé plusieurs avions sur la même ligne, je me sens en peu perdu quand au choix entre ta 1ere et 2e méthode.
Si j'ai bien compris, tant que les avions me coûte plus cher qu'une ligne, je ne vais pas mettre plusieurs avions par ligne, et ça paraît logique. Cela s'applique surtout pour les LC.
Mais quand les avions sont loués, peut-on dire qu'ils me coûtent plus cher que la ligne ?
Si la ligne Frankfurt( que je compte prendre en hub lors de mon passage en cargo ) vers Memphis(USA) me coûte 60M avec la subvention, et que le 747-400ERF me coûte 8M par semaine, j'en met plusieurs sur la ligne ?
J'ai du mal à voir comment faire, une fois la ligne voulue achetée, pour répondre à la demande, en mixant les facteurs : prix avions, prix lignes, locations ou pas ...
Aussi jusqu'à quand exploité un hub pour en acheter un deuxième après ? Faut-il attendre simplement les 0% de sub, ou sinon uniquement changer une fois que les plus grosses lignes ont été mise en place ?
Désolé pour les questions en vracs mais répondre à la demande autrement qu'en augmentant les tarifs, je n'ai jamais fait.
Merci