Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

MAJ Airlines Manager, découvrez les 6 nouveautés majeures !

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: MAJ Airlines Manager, découvrez les 6 nouveautés majeure

Messagede Spambis » Mer Sep 06, 2017 11:54

KamenDB a écrit:Il faut peut être prendre en compte le nombre de vols également, une compagnie avec 300 appareils LC qui font un vol par jour aura au pire 300 pannes par jour, alors que la même compagnie avec 300 appareils CC qui font 6 vols par jour aura potentiellement 1800 pannes par jour... pour un même nombre d'appareils

Et oui le CC est clairement défavorisé avec les pannes de la maintenance.
Le % usure (qui done le % de panne) est calculé sur le nombre de décollage et non sur le nombre d'heures de vol.
Là ou un LC ne fait qu'un vol par jour (en moyenne) donc il aura un risque de panne de 1* %usure, un CC qui fait 4 vols par jour (en moyenne) aura un rique de panne de 4* %usure. Soit 4 fois plus de risque de panne pour le même nombre d'heures de vol. C'est pas trop équitable.
Pour remédier à cela, il faudrait que Playrion prenne en compte le nombre d'heures de vol et non le nombre de cycles.

Le prix des pannes, étant un % du prix de l'avion, tout serai équilibré quelque soit les stratégies.

PS : Ce problème à été remonté dans les suggestions mais ne semblent pas encore avoir été pris en compte (idée numéro 8 : Lien ).
Spambis a écrit:8 - Revoir le mode de calcul des pannes qui defavorise un CC par rapport au LC.
La probabilité de tomber en panne n'est pas sur les heures de vols mais sur les cycles et dans ce cas le CC est défavorisé. Je m'explique, en schematisant : 1 LC fait en gros un vol par jour. 1 CC fait plusieurs vol par jour, dans notre exemple on vas prendre 3. Ainsi si l'avion est usée a 20%, un LC ne faisant qu'un vol par jour, il a donc 20 % de risque d'avoir une panne (logique :mrgreen:). Un CC avec la même usure mais qui fait 3 vols par jours a donc 3 *20% de risque d'avoir une panne. Cela n'est donc pas équitable et pourrait donc être corrigé non plus en ce basant sur le nombre de vol mais sur le nombre d'heures de vols. Ainsi, que ce soit un CC, MC ou LC, les 20% de risques auront le même impact. Heureusement le prix des pannes est proportionnel à celui de l'avion.

Image
Spambis

ID Compagnie AM2: 459

Publicité

Publicité

Messagede Benjamin.C » Mer Sep 06, 2017 12:24

Bonjour,

Spambis a écrit:Pour remédier à cela, il faudrait que Playrion prenne en compte le nombre d'heures de vol et non le nombre de cycles.

C'est pourtant le cas, depuis le début de l'arrivée de la maintenance ;)

Spambis a écrit: tout serai équilibré quelque soit les stratégies.

Parfait donc ;) Image
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Messagede mr_7____________ » Mer Sep 06, 2017 14:54

et question corollaire :
si l'usure est calculée sur les heures de vols , s'agit il vraiment des heures de vols ou bien des heures de rotation integrant aussi les temps d'attente sur les aeroports ???

si seules les vraies heures de vols sont comptabilisées , les LC ne sont pas forcement autant favorisés que çà ...

un avion faisant 3 rotations par jour passe 1080 minutes en vol /jour alors qu'un avion faisant des rotations de 24h passe 1320 minutes en vol / jour
mr_7____________

Nom de compagnie: seven air 98
ID Compagnie AM2: 903853

Messagede Spambis » Mer Sep 06, 2017 21:29

Benjamin.C a écrit:Bonjour,

Spambis a écrit:Pour remédier à cela, il faudrait que Playrion prenne en compte le nombre d'heures de vol et non le nombre de cycles.

Parfait donc ;) Image

Bonsoir Benjamin,

Je pense qu'il y a une confusion entre nos propos.
L'usure est bien lié uniquement aux heures de vol, il n'y a pas de problème. De cette usure en découle potentiellement une panne et c'est là que ca pause problème.
Tant que tu es en dessous des 10% d'usure (15% avec les recherches), tu n'as aucun risque de panne. Passé ce seuil, tu a potentiellement un risque de panne. Et ce risque de panne est lié au % d'usure et au nombre de décollage au lieu du nombre d'heures de vol.
Si tu as 20 % d'usure, tu as à chaque décollage un risque de 20% d'avoir une panne. Ce qui fait que un CC qui vol 24h et qui fait 4 vols, a 4 fois plus de risque d'avoir une panne qu'un LC qui fait un vol de 24h.
Exemple :
Image
Cette avion avec une usure de 15,46% a un risque d'avoir une panne de 15,46% a chaque décollage car j'ai dépassé le seuil des 15% ( les recherches sont développées.

Mes explications sont plus claire?

Image
Spambis

Messagede rapasco » Jeu Sep 07, 2017 13:38

Effectivement, s'il y a un risque de panne, à chaque fois qu'un avion décolle il peut donc avoir une panne.
A moins que Playrion mémorise le temps de vol cumulé d'un avion quelconque pour déclencher son algo de panne, le LC sera donc avantagé...
http://i38.servimg.com/u/f38/19/05/66/90/audiar12.jpg
- J’ai bon caractère mais j’ai le glaive vengeur et le bras séculier. L’aigle va fondre sur la vieille buse.
- C’est chouette ça, comme métaphore… - C’est pas une métaphore, c’est une périphrase.
- Fais pas chier ! - Ca c’est une métaphore.
rapasco

Nom de compagnie: zoulou tango
ID Compagnie AM2: 103978

Messagede Kolsch » Dim Sep 10, 2017 22:37

Excellent travail.

Cordialement,
Koslch - Fondateur et PDG du groupe Air Private Cargo™.
ImageImageImage
Kolsch

Nom de compagnie: APC.
ID Compagnie AM2: 604602

Messagede Spambis » Mar Sep 12, 2017 11:30

Spambis a écrit:
Benjamin.C a écrit:Bonjour,

Parfait donc ;) Image

Bonsoir Benjamin,

Je pense qu'il y a une confusion entre nos propos.
L'usure est bien lié uniquement aux heures de vol, il n'y a pas de problème. De cette usure en découle potentiellement une panne et c'est là que ca pause problème.
Tant que tu es en dessous des 10% d'usure (15% avec les recherches), tu n'as aucun risque de panne. Passé ce seuil, tu a potentiellement un risque de panne. Et ce risque de panne est lié au % d'usure et au nombre de décollage au lieu du nombre d'heures de vol.
Si tu as 20 % d'usure, tu as à chaque décollage un risque de 20% d'avoir une panne. Ce qui fait que un CC qui vol 24h et qui fait 4 vols, a 4 fois plus de risque d'avoir une panne qu'un LC qui fait un vol de 24h.
Exemple :
Image
Cette avion avec une usure de 15,46% a un risque d'avoir une panne de 15,46% a chaque décollage car j'ai dépassé le seuil des 15% ( les recherches sont développées.

Mes explications sont plus claire?

Image

Bonjour,

Benjamin, une petite réponse ?

Image
Spambis

Messagede Aslimir » Mar Sep 12, 2017 16:58

J'ai des LC et des CC, clairement je dois réparé les CC plus souvent. Sans même faire des math, c'est un constat.
Image
Aslimir

Nom de compagnie: Koudou Airlines
ID Compagnie AM2: 1381

Messagede Spambis » Mar Sep 12, 2017 17:54

Aslimir a écrit:J'ai des LC et des CC, clairement je dois réparé les CC plus souvent. Sans même faire des math, c'est un constat.

Bonsoir Pony,

Cela depend de la vitesse d'usure des avions. Ce n'est pas le problème reporté a Playrion sur la prise en compte du nombre de cycle au lieu des heures de vols pour oed pannes ;-)

Image
Spambis

Messagede crationis » Mar Sep 12, 2017 20:08

Aslimir a écrit:J'ai des LC et des CC, clairement je dois réparé les CC plus souvent. Sans même faire des math, c'est un constat.

Tu as cherché la source du "problème" ?
Tes LC et tes CC ont-ils la même vitesse d'usure ?
crationis

Nom de compagnie: MegaAir DT
ID Compagnie AM2: 307927

Précédente

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager