Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[RESOLU]Forte augmentation de la masse salariale

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Re: Forte augmentation de la masse salariale

Messagede Anova2 » Ven Déc 15, 2017 14:44

J'espère que l'équilibre ne sera pas rompu en défaveur des compagnies Cargo et/ou CC. Il me serait dans l'impossibilité de switcher vers une autre stratégie vu le volume de modification à faire si jamais ma stratégie actuelle n'est plus viable
Image
Anova2

Nom de compagnie: Anova Airlines
ID Compagnie AM2: 294375

Publicité

Publicité

Messagede Amarelia » Ven Déc 15, 2017 14:44

Bonjour à tous,

Zixora a écrit:je ne suis que 1000 au classement donc tres loin du haut cependant les avions en cargo on en a plein.. comme en CC j'imagine..

Comme expliqué au dessus, la hausse du salaire n’est pas lié à une stratégie particulière (CC, au LC ou Cargo). Toutefois, nous resterons vigilant sur ce point tout au long de la mise en place de la nouvelle fonctionnalité.

crationis a écrit:Ce sont les services qui diminuaient la demande passagers pas le personnel ? C’est de ça que vous parlez ?

Certains personnels avaient des points de Cargo en positif avec des points de passagers négatifs. C’est ce malus qui a été supprimé.

54 RPM a écrit:Donc, comme je l’ai deja ecrit precedemment, si vous faites l’autruche et que les choses restent en l’état vous allez tuer la competitivité de la stratégie cargo...

Lucas a été très clair sur le sujet :
Lucus_ a écrit:Nous restons et resterons vigilant concernant l’impact du nouveau système de personnel sur les salaires. Nous avons travaillé pendant plus d’un mois sur cette transition, mais si toutefois vous repérez l’apparition d’un impact sur les différentes stratégies (cargo, court courrier…) mettant en péril l’équilibre entre celles-ci, n’hésitez pas à me le signaler en message privé, en apportant un maximum de détails sur vos observations.

Lucas reste attentif à ce point et jusqu’à preuve du contraire, nous n’avons pas encore découvert de bug.

Zixora a écrit:Vous êtes en train de tuer le cargo tout simplement..

Attention à faire des raccourcis trop rapide ... Les hausses de salaires peuvent toucher tout le monde.

54 RPM a écrit:Certains d’entre nous ont passé des mois à recruter du personnel cargo afin de pouvoir desactiver des services full cargo et recuperer de la demande pax sans perdre les 1000+1000 pts cargo.
Cela nous a couté enormement de TC afin de changer les CV pour avoir des cargos qui etaient bien trop rares.

Bien évidemment, vous gardez tous vos points acquis. Seuls les points négatifs (qui impactaient négativement votre compagnie) ont été supprimés (sauf les frais bien sur).
Regardez dans la page Profil pour apprécier vos nouveaux points. ;)
Don't forget, it's just a game and not real life ;) / N'oubliez pas, ce n'est qu'un jeu et non la réalité ;)
Amarelia

Nom de compagnie: Starklines
ID Compagnie AM2: 537169

Messagede Zixora » Ven Déc 15, 2017 14:50

Amarelia a écrit:Bonjour à tous,

Zixora a écrit:je ne suis que 1000 au classement donc tres loin du haut cependant les avions en cargo on en a plein.. comme en CC j'imagine..

Comme expliqué au dessus, la hausse du salaire n’est pas lié à une stratégie particulière (CC, au LC ou Cargo). Toutefois, nous resterons vigilant sur ce point tout au long de la mise en place de la nouvelle fonctionnalité.

Attention à faire des raccourcis trop rapide ... Les hausses de salaires peuvent toucher tout le monde.

Je ne fais que répéter Lucas,
Le salaire est calculé sur le nombre d'avions, de lignes de hubs..
Or, certaines stratégie notamment le CC et le Cargo nécessitent bcp plus d'avions pour combler la demande

C'est donc en toute logique que je conclue en disant que maintenant le CC et le Cargo seront tres fortement désaventagés voire mort...
Image
Zixora

Nom de compagnie: Gwad AirPlay - DT
ID Compagnie AM2: 200821

Messagede Anova2 » Ven Déc 15, 2017 14:50

Amarelia a écrit:
crationis a écrit:Ce sont les services qui diminuaient la demande passagers pas le personnel ? C’est de ça que vous parlez ?

Certains personnels avaient des points de Cargo en positif avec des points de passagers négatifs. C’est ce malus qui a été supprimé.

Permettez moi de remettre cela en question, je n'ai jamais vu un seul personnel avec un malus en pourcentage de pax affiché (et Dieu sait combien de fois j'ai cliqué sur "remplacer pour 999TC"). A la limite, un éventuel malus d'une autre statistique du type sécurité etc.. Y aurait-il eu des malus en passagers jamais affichés ouvertement, ou suis-je complètement a côté de la plaque ?
Image
Anova2

Messagede Joskym » Ven Déc 15, 2017 14:52

Anova2 a écrit:
Amarelia a écrit:

Permettez moi de remettre cela en question, je n'ai jamais vu un seul personnel avec un malus en pourcentage de pax affiché (et Dieu sait combien de fois j'ai cliqué sur "remplacer pour 999TC"). A la limite, un éventuel malus d'une autre statistique du type sécurité etc.. Y aurait-il eu des malus en passagers jamais affichés ouvertement, ou suis-je complètement a côté de la plaque ?

Il parle bien des malus de statistiques, pas de malus de pax
-Développeur de l'application Mobile AM2 et Mobile AM Speed
Image
Joskym

Nom de compagnie: Air-Joskym
ID Compagnie AM2: 32317

Messagede crationis » Ven Déc 15, 2017 14:57

Joskym a écrit:
Anova2 a écrit:
Amarelia a écrit:Certains personnels avaient des points de Cargo en positif avec des points de passagers négatifs. C’est ce malus qui a été supprimé.

Il parle bien des malus de statistiques, pas de malus de pax

D'accord, merci d'avoir éclairci :wink:
Du coup un personnel qui donnait par exemple +15 en vitesse de livraison et -5 en sécurité, est remplacé par du nouveau personnel qui donne juste +15 en vitesse de livraison et pas de malus

La confusion vient du terme "demande personnel" qui est une nouvelle caractéristiques affichée qu'on peut voir dans le Playrion Live, et du fait qu’apparemment les cargoteux auraient récupéré beaucoup de demande pax :
viewtopic.php?f=99&t=47915
crationis

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Anova2 » Ven Déc 15, 2017 15:06

5/ Les joueurs Cargo ayant recruté du personnel cargo vont pouvoir récupérer de la demande passagers. En effet, l’ancien système de gestion du personnelpouvait générer un malus de passagers. Cette transition a supprimé ce malus.

Des services cargo du coup ?

Je ne me souvenais pas avoir eu du personnel avec des statistiques négatives. Aucun n'affichait des "PAX négatifs" par analogie avec les services cargo. Pourtant j'ai quand même gagné des passagers sur mes lignes (et pas qu'un peu)

Serait-on d'accord pour dire que les services cargo n'offrent désormais plus aucun malus passagers (donc la moitié gauche des pages de recherche cargo est maintenant inutile), permettant ainsi aux joueurs cargo (ayant donc pris un excédent de personnel cargo pour récupérer de la demande passagers via les services) de recruter à présent du personnel "normal" comme une compagnie standard, et ainsi diversifier son activité ? Le personnel cargo nécessaire pour atteindre 1000 de statistiques étant dans ces conditions négligeable.

Clarifié après la réponse ci-dessous, semble-t-il qu'il devait me rester des caractéristiques négatives dans mes personnels 2 macarons
Dernière édition par Anova2 le Ven Déc 15, 2017 15:17, édité 1 fois.
Image
Anova2

Messagede Lucus_ » Ven Déc 15, 2017 15:06

Zixora a écrit:
Or, certaines stratégie notamment le CC et le Cargo nécessitent bcp plus d'avions pour combler la demande

C'est donc en toute logique que je conclue en disant que maintenant le CC et le Cargo seront tres fortement désaventagés voire mort...

Bien évidement, de nombreuses caractéristiques de l'avion sont prises en compte pour déterminer le nombre de personnel affecté à chaque appareil.

Anova2 a écrit:
Amarelia a écrit:

Les joueurs qui avaient auparavant un malus de pax de 100% resteront dans la situation actuelle. Cependant, les joueurs qui avaient moins de 100% de malus de pax ont vu leur demande pax augmenter.
Pour clarifier la situation: certains PNC/PNT apportaient des points négatifs pour contrebalancer leur apport de points positifs. Tous ces points négatifs ont été supprimés. Ce qui signifie que pour ceux d'entre vous qui avaient des PNC/PNT inférieurs à 3 macarons (apportant, donc des points négatifs), ces joueurs voient actuellement leur demande PAX augmenter.
Lucus_
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Lucus_
ID Compagnie AM2: 863458

Messagede Osaka-Air » Ven Déc 15, 2017 15:11

Comment ce fesse que je me vois avoir une masse qui triple ?
Alors que je vois certains de mes collègues avec 10x plus d'avions et lignes, avoir à payer que la moitié ?
Image
Osaka-Air

Nom de compagnie: Osaka-Fret DT
ID Compagnie AM2: 101301

Messagede Anova2 » Ven Déc 15, 2017 15:15

Lucus_ a écrit:Bien évidement, de nombreuses caractéristiques de l'avion sont prises en compte pour déterminer le nombre de personnel affecté à chaque appareil.

Peut-on mettre des demi ou quart de chinois comme personnel dans les avions ? Ayant bientôt 30 000 appareils, j'espère ne pas avoir trop de bouches à nourrir

"Lucus_ a écrit:Les joueurs qui avaient auparavant un malus de pax de 100% resteront dans la situation actuelle. Cependant, les joueurs qui avaient moins de 100% de malus de pax ont vu leur demande pax augmenter.
Pour clarifier la situation: certains PNC/PNT apportaient des points négatifs pour contrebalancer leur apport de points positifs. Tous ces points négatifs ont été supprimés. Ce qui signifie que pour ceux d'entre vous qui avaient des PNC/PNT inférieurs à 3 macarons (apportant, donc des points négatifs), ces joueurs voient actuellement leur demande PAX augmenter.

Ok, je comprends mieux. J'ai certainement zappé des statistiques négatives sur les quelques doubles macarons qu'il me restait
Image
Anova2

Messagede kyvarit » Ven Déc 15, 2017 15:24

Lucus_ a écrit:Tous ces points négatifs ont été supprimés. Ce qui signifie que pour ceux d'entre vous qui avaient des PNC/PNT inférieurs à 3 macarons (apportant, donc des points négatifs), ces joueurs voient actuellement leur demande PAX augmenter.

Je dis peut être une connerie, mais sur tout les PNJ que j'avais qui avait tous 1 à 3 macarons, je n'avais aucune statistique négative, en tout cas pas affiché.
Seul ceux sans macarons en avaient.

Pour le reste, je fais plutot partie des gagnants, mais bon prend 90 places aux classement sans avoir rien fait, c'est pas top top pour ceux qui les ont perdu.
Image Image
kyvarit

Nom de compagnie: Air BeeAndBee
ID Compagnie AM2: 325051

Messagede PanAMe » Ven Déc 15, 2017 15:27

Zixora a écrit:
Amarelia a écrit:Bonjour à tous,

Cela donne cette impression car les cargoteux avait au préalable un fort avantage au niveau des salaires(Pourquoi ca d'ailleurs c'est une bonne question, parce que IRL, a part les hotêsses, les compagnies cargo ont autant d'employés que les compagnies PAX)
Tu oublies vite aussi qu' a niveau égale, si une compagnie cargo a beaucoup plus d'avions qu'une compagnie PAX, elle a aussi logiquement moins de HUB.
Et tu l'as dis toi même le salaire est calculé aussi sur le nombre de ligne et de HUB donc nous n'avons encore aucune certitude sur qui payera plus de salaire.
Finalement ce qui s'est passé aujourd'hui c'est que le privilège des cargos sur les salaires a été aboli, et plutôt logiquement selon moi.
Après si cela est prouvé que cela crée un déséquilibre entre l'eco et le cargo notamment, je suis pour un réquilibrage via une légère diminution des charges en cargo, ou bien une augmentation de la remise cargo par T transportés. Pas de soucis.

Ce qui m'embête le plus c 'est que tout le monde crie au loup avant même d'avoir tous les tenants et aboutissants.
Cela va mettre du temps à mettre en place , et cela nous prendra au moins autant de temps de tout bien comprendre.
PanAMe

Nom de compagnie: PanAm euro
ID Compagnie AM2: 981162

Messagede 54 RPM » Ven Déc 15, 2017 15:33

Vous etes vraiment exaspérants avec votre com...

Prenez le temps de lire ce qu'on vous dit et surtout de LE COMPRENDRE !!!

1 - Il n'est pas question de vigilance puisque des ECARTS ABYSSAUX DE MASSE SALARIALE SONT DEJA CONSTATES.

Ce sujet commence par des screens de joueurs qui ont vu leur masse salariale doubler voir tripler...
Ce sont TOUTES des compagnies cargo.

En tant que fondateur et formateur de 2 alliances du top 20 j'ai suffisament d'infos recoupables pour vous assurer que ce sont systematiquement les compagnies cargo qui ont vu leurs masses salariales s'envoler pendant que celles des compagnies pax baissaient tres fortement.

Il est donc tout à fait hors de question que vous puissiez simplement nous répondre que vous allez etre vigilants...

2 - Les malus pax des SERVICES CARGO ont été désactivés cette nuit.

Nous ne parlons pas ici des petits malus de stats engendrés par les PNC/PNT (au passage il n'y a pas que les 3 macarons qui n'ont pas de stat négatives, c'est le cas de tout les PNC/PNT avec 1/2/3 macarons...)

Nous parlons bien de MALUS DE DEMANDE GLOBAUX.

Si cela devait rester en l'etat alors nos PNC/PNT CARGO si cherement acquis NE NOUS SERVENT PLUS A RIEN !!!

Donc venir nous dire qu'il n'y a pas d'inquietude à avoir et que nous conserverons ces stats est totalement inacceptable.

Si vous faites cela vous nous renvoyez à l'age de pierre et nous serons bons pour tout reprendre à zero afin de remplacer ces stats cargo devenues inutiles par des stats paxs.

A moins que cette desactivation ne soit que temporaire...

Vous devriez vraiment vous pencher attentivement sur les problemes que nous tentons de souligner ici et sans doute reporter cette mise à jour qui semble ne pas avoir été beta testée correctement.

Si vous ne le faites pas je pense que vous allez au devant de problemes dont vous ne mesurez pas encore bien l'ampleur.

A bon entendeur...
54 RPM

Nom de compagnie: 54 RPM Airlines
ID Compagnie AM2: 477623

Messagede Anova2 » Ven Déc 15, 2017 15:37

kyvarit a écrit:Je dis peut être une connerie, mais sur tout les PNJ que j'avais qui avait tous 1 à 3 macarons, je n'avais aucune statistique négative, en tout cas pas affiché.
Seul ceux sans macarons en avaient.

C'est ce que je croyais, d'ou mon message ci-dessus, que j'ai barré en ayant cru que Lucas m'avait corrigé. Cela est à vérifier, car tous mes personnels étaient macaronnés, pourtant j'ai bien gagné de la demande passagers !

PanAMe a écrit:Cela donne cette impression car les cargoteux avait au préalable un fort avantage pour sur les salaires(Pourquoi ca d'ailleurs c'est une bonne question, parce que IRL, a part les hotêsses, les compagnies cargo ont autant d'employés que les compagnies PAX)
Tu oublies vite aussi qu' a niveau égale, si une compagnie cargo a beaucoup plus d'avions qu'une compagnie PAX, elle a aussi logiquement moins de HUB.
Et tu l'as dis toi même le salaire est calculé aussi sur le nombre de ligne et de HUB donc nous n'avons encore aucune certitude sur qui payera plus de salaire.
Finalement ce qui s'est passé aujourd'hui c'est que le privilège des cargos sur les salaires a été aboli, et plutôt logiquement selon moi.
Après si cela est prouvé que cela crée un déséquilibre entre l'eco et le cargo notamment, je suis pour un réquilibrage via une légère diminution des charges en cargo, ou bien une augmentation de la remise cargo par T transportés. Pas de soucis.

Ce qui m'embête le plus c 'est que tout le monde crie au loup avant même d'avoir tous les tenants et aboutissants.
Cela va mettre du temps à mettre en place , et cela nous prendra au moins autant de temps de tout bien comprendre.

Justement PanAMe, si les salaires passent en défaveur du cargo, l'équilibre est rompu et ce n'est pas logique. Ce que nous souhaitons éviter, c'est l'arrivée d'une prime cargo n°2 pour compenser une mise à jour mal conçue.

Leurs formules magiques devront être conçues pour équilibrer à la fois ceux qui ont 30 HUBs et 1200 avions, tout comme ceux qui ont 12 Hubs avec 30 000 avions.

Ce qui est en train de se passer, c'est une abolition du côté "je fais exclusivement du cargo" en terme de statistiques. A partir de la 2 options :
1) Soit le cargo reste rentable, dans ce cas on peut continuer a jouer comme avant si on le souhaite, mais on serait clairement incité a ce que tout le monde cumule pax + cargo
2) Soit le cargo diminue en rentabilité, dans ce cas on serait même forcé de faire du pax pour être compétitif

Si jamais le malus passagers des services cargo est annulé, dans ce cas une partie de la recherche aura été gaspillée (dommage), mais surtout il faudrait diminuer le bonus fourni par ses services, pour que le personnel soit majoritairement dédié aux stats cargo comme cela fonctionne actuellement pour récupérer une partie des PAX. C'est compliqué mais c'est ce qui permettrait de garder une frontière partiellement perméable entre le pax et le cargo
Image
Anova2

Messagede Lovenio » Ven Déc 15, 2017 15:40

Si je puis me permette une petite précision vis à vis de ce que j'ai compris :

Chaque employés de l'ancien système aura un équivalent en employés du nouveau système.
Il y a donc aucune crainte à avoir de ce côté je crois.
A confirmer.
Image
Lovenio

Nom de compagnie: Air Internal
ID Compagnie AM2: 409794

PrécédenteSuivante

Retourner vers AM Professional