Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

La nouvelle gestion du personnel est arrivée !

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: La nouvelle gestion du personnel est arrivée !

Messagede Hibiscus » Jeu Déc 21, 2017 15:51

Je dois avouer que la nouveauté est top, merci pour le travail.
Je n'ai que très peu connu le personnel dans sa version précédente, mais cette version à l'air très complète. Elle est même trop complète pour un débutant comme moi mais je vais travailler pour en comprendre toutes les possibilités.

Que doit-on développer en priorité ? J'ai bien compris les différents services en fonction de notre stratégie mais je m'interroge sur le nombre de salarié à mettre dans chaque catégorie. Alors si vous avez la gentillesse de m'aider, j'en serai ravis Image

crationis a écrit:
Hibiscus a écrit:Nouveau joueur depuis 2 mois, je suis complètement fan de ce jeu. Cette nouveauté à l'air formidable et j'ai hate de la découvrir en profondeur.

Merci pour ce beau travail, j'ai du boulot pour assimiler tout cela !

Sleeper a écrit:Merci Benjamin pour les informations.

Ce systeme que j'ai en main depuis quelques jours est très intéressant concernant la stratégie a mettre en place. Je trouve que c'est completement dans la philosophie de ce jeux.

J'attends avec impatience (si c'est pas déjà le cas) le system pour aider la mise en place des 168H :)

merci à vous,

Je comprend pas trop comment vous avez pu utiliser cette nouveauté depuis quelques jours, elle n'est accessible que depuis aujourd'hui. On pouvait l'avoir avant?

C'est les PiWi ils trichent cherche pas...

C'est qui les PiWi ? Je comprend pas trop comment on peux tricher (même si je ne cherche pas à tricher).
C'est pas très malin de sa part de dire cela alors si c'est de la triche. Playrion ne sanctionne pas ce genre de comportement ? Sur d'autres jeux, le compte est tout simplement supprimé en cas de triche.
Hibiscus

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Messagede kyvarit » Jeu Déc 21, 2017 16:27

Les PiWi, c'est une alliance du jeu.
Après le fait de triché c'était une blague, c'est juste que Sleepers a eu accès un peu avant d'autre joueurs parce qu'il a beta-testé l'application.

Pour le reste de tes questions, ca depend de ta stratégies, il faut ajuster en fonction de ce que tu souhaites faire.
Si tu souhaites faire du cargo et booster la demande il faut mettre l'accent sur cette catégorie.

Sur la page ci dessous, tu peux voir quel services boost quel données, après ca sera a toi d'ajuster :)
http://www.airlines-manager.com/services/
Image Image
kyvarit

Nom de compagnie: Air BeeAndBee
ID Compagnie AM2: 325051

Messagede remidu74 » Jeu Déc 21, 2017 17:24

J'ai refais un petit test et voila les résultats

J'ai rajouté un avion au départ de Casablanca.
Avant le nouvel avion : Personnel sur le hub Casablanca 48969 Nombre de personnel tout hub confondues : 2 655 323

Après l'avion : Personnel sur le hub Casablanca 50 514 soit 1545 personnel de plus
Nombre de personnel tous hub confondues : 2 656 515 soit 1192 de plus

Alors soit je sais pas compter sois ca bug ou alors 353 personnes travaillent au black alors..... (1545 - 1192 = 353)
Alors si on est dans un jeu de gestion merci de regarder ou vos tableaux sont faux.

Il y aussi une chose qui serait super c'est que quand on ouvre une nouvelle ligne on sache combien de personnes seront embauchés. Un Paris Pekin devrai pas donner les mêmes résultats qu'un Liile Pékin et idem quand on achète un avion. La on serait vraiment dans de la gestion.
Que l'on me saute pas dessus en disant que j'agresse. Je constate seulement des incohérences. Mais peut être travailler vous dessus pour corriger ces erreurs.
Bon jeu a tous et la gestion du personnel est super a condition que ca tienne la route, pardon la piste Image

Dernier avion geneve Lax : 3000 intérimaires Image de plus
Dernière édition par remidu74 le Jeu Déc 21, 2017 19:52, édité 1 fois.
Image
remidu74

Messagede Araghast » Jeu Déc 21, 2017 19:12

Bonjour bonjour,
La mise à jour semble très prometteuse mais j'aimerais savoir si dans un avenir proche il est prévus une amélioration de la façon de choisir le nombre de personnels que l'on veut former.
Actuellement on ne peut sélectionner avec les flèches par paquet 1 ou 10 employés. Quand on approche des 5 millions ou plus il est impossible de sélectionner avec la barre de progression.

L'idée :
- permettre de rentrer le nombre directement dans un champ ?
- mettre une flèche supplémentaires ou en remplacement pour faire des sélection par paquet de 500 ou plus ?

Merci et bonne soirée
Image
Araghast

Nom de compagnie: MIB Airlines
ID Compagnie AM2: 48317

Messagede lusankya » Jeu Déc 21, 2017 19:34

Sur le principe, c'est intéressant. J'aime bien les nouvelles recherches.

Par contre, j'ai l'impression que les frais de personnel sur un avion ne dépendent pas du nombre de liaisons qu'il fait. Les bugs devraient être corrigés par la suite.
lusankya

Nom de compagnie: Vair
ID Compagnie AM2: 74428

Messagede Puls Air » Jeu Déc 21, 2017 20:02

Salut,
Bravo à l'équipe pour la nouvelle fonctionnalité c'est amusant et surtout très joli.
Il faut un peu de temps pour piger le nouveau systeme et la transition avec l'ancien mais ce n'est pas si compliqué au final.

J'en profite pour poser une petite question :
Est il normal que les 2 départements "Opérations aéroportuaires" et "Services de navigation" jouent exactement sur les mêmes caractéristiques (Poncutalité, sécurité, frais) ?
Puls Air

Nom de compagnie: Puls Air
ID Compagnie AM2: 109714

Messagede Bisbi-El-Capo » Jeu Déc 21, 2017 20:53

Bonjour , il y a un truc que je n'ai pas pigé , je n'ai pas touché aux caractéristiques pouvant influer sur la distraction mais pourtant elle a baissé et ma demande est dans le rouge sur bon nombre de hubs .

J'ai embauché la totalité des intérimaires , développé certaines recherches , lancé une ou deux formations pour tester , mais qu'est-ce qui peut expliquer la baisse de distraction ?

En consultant le profil de ma compagnie ,alors que les autres caractéristiques augmentent en fonction des recherches développées ainsi que des formations , exemple confort 240->251 , ponctualité 611->615 ,rev aux 660->662 , frais -335->-336 ,demande +4 , la distraction qui était à 998 est passée à 928 , c'est quand même bizarre . Et en consultant les infos générales dans le personnel ça confirme qu'il y a un hic puisque ma distraction est au max .

Pouvez-vous regarder cela de plus près svp ?
ImageImage
Bisbi-El-Capo

Nom de compagnie: OVERSEAS AIR
ID Compagnie AM2: 53050

Messagede Kmino » Jeu Déc 21, 2017 21:46

Bonsoir,

Le travail fourni semble considérable. Un énorme regret pour ma part:

j'ai une compagnie low cost qui fait du CC et un peu de MC: donc mes priorités sont ponctualité, attractivité des tarifs et réduction des frais: or j'ai noté que le premier palier de 4 recherches ne me sert à rien. Dans le second, seule la recherche ponctualité va intéresser directement mon type de compagnie.
Et plus rien ensuite.

Je trouve que c'est vraiment dommage d'avoir ainsi avantagé les compagnies tri classe et LC avec distraction et confort...déjà qu'il y'a peu de joueurs en CC car cela prend du temps. Surement une volonté de votre équipe, mais je tenais à faire part de ma déception sur ce point.
Kmino

Messagede remidu74 » Jeu Déc 21, 2017 22:26

Oui je constate aussi un truc ou j'ai pas du pigé, j'ai forme du personnel, ce qui a augmenté le curseur ponctualité. Mais en regardant sur la gestion des tarifs toutes mes lignes sont passées en rouge donc visiblement en montant la ponctualité cela a fait baisser la distraction. Pourtant aucun curseur ne m'indiquais une baisse de divertissement.
Donc ma question est la suivante en augmentant les caractéristiques d'un domaine par exemple divertissement, est ce que ca fait baissé les autres. Sur les curseurs on a 3 modèles dont un avec le plus, donc je comprends bien que celui ci amène du positif mais ca fait bouger les deux autres ?
Pouvez vous nous expliquer
Dernière édition par remidu74 le Jeu Déc 21, 2017 23:03, édité 2 fois.
Image
remidu74

Messagede lusankya » Jeu Déc 21, 2017 22:33

@Kmino, on est d'accord que le CC n'est pas favorisé dans le jeu. C'est un peu dommage car c'est avec le CC que l'on peut tester les stratégies les plus innovantes. En LC et full-LC, la seule stratégie est A380 vs B747-8 sur du 168h, une fois qu'on a compris le truc, on se dit qu'on ouvre des lignes fortement improbables (lol pour Memphis La Rochelle par exemple). En CC, presque toutes les ouvertures de lignes sont cohérentes.
lusankya

Nom de compagnie: Vair
ID Compagnie AM2: 74428

Messagede Spambis » Jeu Déc 21, 2017 22:35

Oui c'est dommage pour le CC mais c'est peu etre une erreur. Puls a signaler un doublon dans les formations. A voir si il y a pas eu une erreur...
viewtopic.php?f=98&t=47952&p=860267#p860267
ImageImage
Spambis

ID Compagnie AM2: 459

Messagede jeminho » Jeu Déc 21, 2017 23:08

Bon j’ai tenté de former une strategie extreme, en fromant max de manager pour augmenter les points de compagnie. mais le salaire explose bien plus que prévu à la lecture des tableaux^^

Questions :

Quand vous le ratio managers/employé superieur a 1/100 le salaire des managers augmente. C’est que le manager a à panager plus de 100 personnes (ce qui serait logique) ou moins de 100 personnes (ce qui ducoup est laaaaaaaargement mon cas).

2e questions, j’ai 13000 managers, à 560$ . Or je me retrouve à 30000000$ de salaires pour les seuls managers ^^ là il y a une multiplicaion que je ne m’explique pas, quelqu’un pour m’eclairer?

Merci d’avance
jeminho

Nom de compagnie: jeminho air
ID Compagnie AM2: 516197

Messagede JM Worth » Jeu Déc 21, 2017 23:15

Bonjour (ou Bonsoir) à toutes et à tous (tiens ça me rappelle quelqu'un :mrgreen: )

Je sors de ma profonde léthargie, autrement dit mon hibernation, suite à la "Nouvelle Gestion du Personnel".
Je félicite grandement l'équipe de Playrion et le Boss (BC) pour le formidable travail effectué. Vraiment Bravo.

Mais....... (et oui il y a un "Mais"), je trouve que Playrion n'a pas simplifié les différentes rubriques, les chiffres ne sont pas conformes avec les différentes attributions (même constat que Rémidu74 +100), nous ne savons pas quels sont les besoins des différentes rubriques en cours. En gros Airlines Manager est devenu un jeu de gestion des ressources humaines (DRH Manager).
J'ai passé plus de temps à gérer mes employés qu'à ouvrir de nouvelles lignes ou mettre des avions en service, ce qui pêche dans cette nouveauté.
La mise en place et l'utilisation de bulles pour guider, renseigner et aider la mise en place serait fort judicieuse.
Merci à toutes et à tous

HS : Un grand salut à tous les anciens de la première heure, du temps où les plannings étaient en rose, les ventes aux enchères existaient, le numéro 1 au classement était Air Code Lyoko et les délires permanents faisaient notre quotidien. .......Souvenez-vous du "Protocole de Jakarta" :wink:
JM Worth

Messagede crationis » Jeu Déc 21, 2017 23:20

remidu74 a écrit:Oui je constate aussi un truc ou j'ai pas du pigé, j'ai forme du personnel, ce qui a augmenté le curseur ponctualité. Mais en regardant sur la gestion des tarifs toutes mes lignes sont passées en rouge donc visiblement en montant la ponctualité cela a fait baisser la distraction. Pourtant aucun curseur ne m'indiquais une baisse de divertissement.
Donc ma question est la suivante en augmentant les caractéristiques d'un domaine par exemple divertissement, est ce que ca fait baissé les autres. Sur les curseurs on a 3 modèles dont un avec le plus, donc je comprends bien que celui ci amène du positif mais ca fait bouger les deux autres ?
Pouvez vous nous expliquer

Non ça fait pas bouger les deux autres et en plus la ponctualité n'est pas associé à la distraction dans les formations possibles donc elle va sûrement pas diminuer.
Je sais pas ce qui s'est passé mais si tu expliquais exactement quel personnel tu as formé (débutant? Professionnels?), et dans quel domaine, ce serait plus facile de t'aider.

Pour savoir ce qui a changé tu n'as qu'à comparer les statistiques actuelles de ta compagnie avec celle que tu avais avant ces formations : tu y verras directement plus clair. Il y a aussi le confort, l'attr des tarifs et la ponctualité qui en baissant peuvent faire passer tes tarifs dans le rouge (et aussi la sécurité pour les sièges business/first)
crationis

Messagede crationis » Jeu Déc 21, 2017 23:26

jeminho a écrit:Bon j’ai tenté de former une strategie extreme, en fromant max de manager pour augmenter les points de compagnie. mais le salaire explose bien plus que prévu à la lecture des tableaux^^

Questions :

Quand vous le ratio managers/employé superieur a 1/100 le salaire des managers augmente. C’est que le manager a à panager plus de 100 personnes (ce qui serait logique) ou moins de 100 personnes (ce qui ducoup est laaaaaaaargement mon cas).

2e questions, j’ai 13000 managers, à 560$ . Or je me retrouve à 30000000$ de salaires pour les seuls managers ^^ là il y a une multiplicaion que je ne m’explique pas, quelqu’un pour m’eclairer?

Merci d’avance

C'est un truc d'écolier les fractions
2/100 > 1/100
D'où ton problème.
D'ailleurs tu dis toi même que c'est logique :shock:

Kmino a écrit:Bonsoir,

Le travail fourni semble considérable. Un énorme regret pour ma part:

j'ai une compagnie low cost qui fait du CC et un peu de MC: donc mes priorités sont ponctualité, attractivité des tarifs et réduction des frais: or j'ai noté que le premier palier de 4 recherches ne me sert à rien. Dans le second, seule la recherche ponctualité va intéresser directement mon type de compagnie.
Et plus rien ensuite.

Je trouve que c'est vraiment dommage d'avoir ainsi avantagé les compagnies tri classe et LC avec distraction et confort...déjà qu'il y'a peu de joueurs en CC car cela prend du temps. Surement une volonté de votre équipe, mais je tenais à faire part de ma déception sur ce point.

Moi je comprends parfaitement Playrion sur ce point : c'est du Game Design.
Ça aurait vraiment pas fait beau d'ajouter une cinquième recherche sur la première ligne alors qu'elles sont déjà magnifiquement organisée en 5 groupes de 4 :
Image

Ils avaient pas assez de place, ils ont dû tirer au sort et c'est tomber sur l'Attractivité des tarifs. Dommage pour toi :oops:
Dernière édition par crationis le Jeu Déc 21, 2017 23:35, édité 1 fois.
crationis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager