Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › Le coin des spotters / Récits de voyage> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

débuter en spotting

Faites-nous vivre votre passion pour la photographie aérienne. Partagez aussi ici vos expériences, faites-nous rêver !

débuter en spotting

Messagede Polair » Ven Jan 05, 2018 16:28

Bonjour,
j'aimerais débuter dans le spotting mais je ne sais pas où aller exactement pour faire ça.
vous connaissez des endroit sympa à CDG ou ORY ?
Si oui, comment vous vous y rendez et faut-il une autorisation?

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai hate de débuter!
Polair

Nom de compagnie: Polair _
ID Compagnie AM2: 146649

débuter en spotting

Publicité

Publicité

Re: débuter en spotting

Messagede lusankya » Dim Jan 07, 2018 16:13

Les aéroports franciliens n'offrent pas de point de vue particulièrement intéressant pour faire des photos des avions.

à Barcelone, il y a par exemple un petit promontoire juste sous la piste d'approche.

CDG c'est intéressant mais pour trouver des lieux intéressants sans voiture, c'est difficile.

Orly est plus accessible. Au Sud d'Orly, il y a un parc (commune de Paray Vieille Poste) accessible depuis le tramway. Depuis ce parc, on voit assez bien la piste Sud (08/26). Intéressant en cas de vent d'Est pour avoir les décollages.
Pour l'autre piste, tu as une piste cyclable juste à proximité de la piste 06. Je n'y suis pas retourné depuis qu'elle a été allongée, cela doit être encore mieux. Accessible en RER C (Pont de Rungis).

Donc, sans voiture, je te propose Orly.
lusankya

Nom de compagnie: Vair
ID Compagnie AM2: 74428

Messagede Polair » Dim Jan 07, 2018 19:57

Merci pour ta réponse

C’est vrai qu’ils ont l’aire très peu aménagés pour ça. C’est dommage.

Je suis déjà aller à Orly sur la piste cyclable et c’est cool mais les avions sont assez loins.
Si jamais j’ai l’occasion j’irai à Roissy ça a l’air plus intéressant. Tu connais des endroits précis à me conseiller?
Polair

Messagede lusankya » Lun Jan 08, 2018 20:39

Et la Parc sur les pistes Sud Orly, as-tu essayé ? Sinon, il y a aussi une piste cyclable avant la piste 26 (au niveau de l'entreprise de transports de fruits et légumes STAF).

Avant, c'était agréable de prendre la piste cyclable autour d'Orly (au Sud), les champs et les avions, c'était joli. Mais aujourd'hui avec l'urbanisation incontrôlée, on a maintenant l'impression d'être dans une zone commerciale.

Pour Roissy, au Sud des pistes Sud, à côté du mémorial concorde (juste après le pont de la LGV), il y a aussi une piste cyclable et on voit assez bien. En voiture stationnement accessible dans le sens vers l'Est (car ligne blanche).

Voilà :)
lusankya

Messagede Polair » Lun Jan 08, 2018 22:31

Merci beaucoup je m’y rendrais dès que possible Image
Polair

Messagede Steph34200 » Lun Jan 08, 2018 22:51

Attention: Pour Paris-CDG, tu dois avoir une autorisation donnée par la préfecture pour pouvoir spotter sans problème avec la police/gendarmerie.
Image
Steph34200

Nom de compagnie: PELICAN AIRLINES
ID Compagnie AM2: 6795

Messagede happinessistheroad » Lun Jan 08, 2018 22:51

Hello,

Un très bon guide (en anglais) pour CDG : http://www.spotterguide.net/planespotting/europe/france/paris-charles-de-gaulle-cdg-lfpg/

A noter que tu peux aussi chercher ORY sur le même site.

Sur CDG, sans voiture point de salut.
Par vent d'ouest je te conseille le Z4 (17 dans le guide) (atterrissages) au sud et pour le nord le pont de l'A1 (28) ou le 26 un peu plus loin.
Par vent d'est, toujours le pont de l'A1 (28) (atterrissages) ou 26 (décollages) au nord . Pour le sud toujours le Z4 (17) pour les décollages cette fois ou la fin de décélération des avions qui atterrissent.

Enfin, à CDG il faut une autorisation : http://www.seine-saint-denis.gouv.fr/Demarches-administratives/Aeroports-Paris-Charles-de-Gaulle-et-Le-Bourget/Activites-aeroportuaires/Spotters
Image
happinessistheroad

Nom de compagnie: VairClines TWA
ID Compagnie AM2: 142071

Messagede lusankya » Mer Jan 10, 2018 17:30

Ah le fameux coup de l'interdiction de photographier les frontières... Du coup, on peut photographier sans cette carte les avions en approche ou au décollage. Allez savoir comment on interprète cette règle soviétique.
lusankya

Retourner vers Le coin des spotters / Récits de voyage