Je me rend compte que mon précédent message était trop concis, et que de plus amples explications sont de mise.
Tout d’abord, il me semble important aux vues des commentaires de préciser que la mise à jour IATA et le nouveau système d’embauche permettent à chaque stratégie de s’exprimer équitablement.
Avant la mise à jour IATA, nous avions remarqué l’avantage de certaines stratégies sur les autres (les stratégies long-courrier et cargo). C’est un problème aujourd’hui résolu.
Mon précédent message établissait que le ratio idéal était “dépendant des statistiques de la compagnie". Plus précisément, le système actuel prend en considération la stratégie qu’emploie chaque joueur. La longueur des lignes, leur types, ainsi que leurs capacités sont prises en considération. Il en est de même pour les avions, de telle sorte qu’une compagnie avec une stratégie court-courrier pourra placer plus de lignes et d’avions par hubs.
Il est même à présent possible d’avoir plusieurs stratégies au sein de la même compagnie !
En effet, le système actuel prend en considération le fait que certains hubs soient réservés aux longs-courrier, d'autres aux courts-courrier, ou encore aux cargos. En ce 16 janvier 2018, au regard des chiffres dont nous disposons, je vous confirme que le jeu n’a jamais été aussi égalitaire. En d’autres termes, il est plus que jamais temps d’innover, et de trouver votre propre stratégie.
Concernant le réalisme de ce système d’embauche : nous avons développé cette mise à jour en corrélation avec IATA, principal acteur de la formation de personnel aéronautique mondial. Les chiffres qu’ils nous ont fournis pour créer ce système compilent plusieurs décennies de connaissances dans le domaine de l’embauche aéronautique. Il est apparu que dans un premier temps, l’achat et l’utilisation d’un nouvel avion sur une ligne réelle entraine en effet une économie d’échelle.
Cependant, au delà d’un certain nombre d’avions par aéroports, des travaux d’extension doivent être fait incluant des déplacements de population et des démarches politiques afin d’étendre les droits d’émission de C02, d’émissions sonores, de pollution visuelle et j’en passe. Ces démarches sont couteuses et demandent du personnel (parfois embauché directement, parfois sous traité, et donc oubliés des chiffres officiels).
Dans la vraie vie, les compagnies aériennes sont forcées de s’adapter au marché et à la concurrence et finissent par s’auto réguler, sans quoi la faillite serait au tournant. C’est exactement ce type de dépenses régulières que nous avons résumé dans ce système embauche de personnel.
Je finirai en rappelant que d’une manière générale, les charges salariales ont diminué de 10% pour l’intégralité des joueurs au moment la mise à jour. De plus, les joueurs ayant su tirer parti de ces nouvelles mécaniques ont optimisé cette diminution de salaire, ce qui leur a permis une croissance fulgurante, ainsi que le gain de nombreuses places dans le classement.
Ces joueurs, utilisent différentes stratégies, ce qui confirme l’équilibre que à été amené par depuis la mise a jour IATA le 20 décembre
PS : Depuis cette mise à jour, nous avons pris en considération de très nombreux retours de votre part, et apporté de nombreux fixes permettant d’améliorer davantage l’équilibre entre les stratégies. Et, comme toujours nous restons à l’écoute de vos commentaires.
À ce propos, nous avons entendu les demandes quant à l’apport de nouveaux outils pour les compagnies de grande envergure.
PPS : Avec cette mise à jour IATA, nous avons changé un des systèmes qui faisait le coeur du jeu Airlines Manager. Nous sommes fiers d’annoncer que ce changement de système, en plus d’être un succès, a permis d’améliorer considérablement l’expérience de jeu, tant pour les nouveaux arrivants que pour les anciens, en augmentant les possibilités tout en simplifiant les interactions. Il est possible que ce genre de modification profonde du jeu ait à nouveau lieu à l’avenir.