Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Intérimaires

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Re: Intérimaires

Messagede Anova2 » Ven Avr 20, 2018 14:49

Bonjour Lucus, je n'ai pas vraiment l'impression que nos retours importent tant, mais je vais essayer d'expliquer ce qui ne me convient pas.

Lucus_ a écrit:nous avons expliqué les raisons pour lesquelles les embauches finissent par exploser, tant en termes de réalisme que de plaisir de jeu

Ici, le plus souvent la réponse était malheureusement très souvent : "Félicitations, votre compagnie est énorme, donc il y a un moment ou faut pas abuser et du coup il faut sortir les sous et raquer pour continuer à se développer". Cela n'a a mes yeux jamais vraiment expliqué pourquoi il faudrait soudainement beaucoup plus d'employés, répartis sur l'intégralité des HUBs

Lucus_ a écrit:Il semble important de rappeler que les intervenants de ce topic sont principalement des compagnies gigantesques qui, pour continuer de s’étendre, doivent comprendre et s’adapter au challenges posés par le jeu. Le système d’embauche fait partie intégrante de ces challenges

Oui tout à fait, ce sont des grandes compagnies qui sont concernées. Soit pas votre majorité des joueurs ni de votre gagne-pain et je comprends bien qu'on est pas prioritaire dans les changements à appliquer.

Je trouve agaçant que Playrion ait recours à un raccourci ou artifice du type "C'est le challenge" pour nous expliquer ce qui est perçu par les joueurs comme une erreur de conception. En revanche je n'ai aucun problème si le fameux challenge est intégré de manière réaliste. Je reviens sur ce point ci-dessous

Lucus_ a écrit:Révéler le fonctionnement profond des mathématiques inhérentes au système reviendrait à casser l’intérêt même de la mécanique, surtout pour des compagnies de très haut niveau.

Je dirais que peu importe la formule, c'est plutôt l'impact sur le jeu et son côté "a peu près attendu" dans le développement de notre compagnie qui nous importe
La formule ne serait jamais réclamée si votre système de personnel était cohérent. On a beau acheter des HUBs plus souvent pour moins les charger, on ne sait jamais quand ce fameux ratio va arriver

Lucus_ a écrit:Nous continuerons de lire ce thread avec intérêt, et vos retours gardent une importance capitale à nos yeux. Cependant, nous n’avons pas l’intention de modifier radicalement le fonctionnement profond de la mécanique. Cependant, si nous repérons des problèmes de conception ou de réalisation dans vos retours, nous serons heureux de les corriger.

Ce qui nous semble être une aberration a maintes fois été évoqué pour finir par être "justifié" de manière évasive sur les mécaniques, le pourquoi, pour finalement finir ce jour sur un "C'est le challenge". Je suis globalement dubitatif quant à l'utilité de mon propre post, j'ai l'impression d'être autant écouté que sur la partie "suggestion et avis" du forum.

La coordination avec IATA n'est pas un argument magique pour contrer toute critique de la part des joueurs. Si vous voulez vraiment le justifier, soyez jusqu'au-boutiste et incorporez les variables énoncées par IATA et dans vos explications dans les posts ci-dessus, plutôt que de simplement multiplier les nombres d'employés/frais de personnel, mais c'est au risque de s'éloigner de plus en plus d'un jeu de gestion d'une compagnie aérienne.

Lucus_ a écrit:Nous rappelons que les chiffres aberrants correspondent à des compagnies colossales qui n’ont pas d’égal dans la réalité. Les chiffres et statistiques de ces compagnies étant par définition hors norme, il est donc normal que dans ces conditions les contraintes de la vie réelle soient exagérées par le jeu.

Je disais donc plus haut que je voulais revenir sur la notion de réalisme. Nous sommes bien tous conscients que les chiffres sont gonflés à mort dans ce jeu. Et cela ne pose pas de problème. Dire que les compagnies dans AM2 ont des revenus irréalistes ne suffit pas à justifier des frais comme ceux-ci "comme ça tout est irréaliste".

C'est la le plus gros malentendu : je suis ok avec le fait que des frais soient élevés et proportionnels aux revenus même si cela ne se passe pas comme ça dans la réalité. Le souci, c'est que ce n'est pas progressif ni prévisible actuellement. Plutôt que d'avoir une augmentation graduelle des frais, on a l'impression de faire une "erreur" de gestion et soudainement on se retrouve beaucoup moins rentable proportionnellement a ce qu'on faisait avant.

Oui selon vos dires, une compagnie dans AM2 devrait avoir des frais énormissimes, mais nous pourrions l'accepter si cela se faisait de manière progressive. Quitte à avoir recours à une répartition des frais dans d'autres fonctionnalités.

Au risque de me répéter, je veux être sûr que ce message soit bien entendu : ce que les joueurs appellent irréaliste, ce n'est pas la somme totale des frais mais la variation brutale qui elle est complètement injustifiée.

NON, ce n'est pas normal qu'en rajoutant 1 avion on finisse avec 800 000 employés répartis sur tous nos hubs alors que tout se passait bien avant. Rien ne peut justifier ça.

Des gros frais ? Pas de problème. Une variation brutale de 30% ? Gros problème, et non ce n'est pas "réaliste" malgré un jeu basé sur des proportions "irréalistes"

Pour résumer, en ce moment le personnel ne me semble être qu'une méthode tout-en-un/fourre-tout pour ralentir la progression des compagnies, mais n'est pas pour autant bien conçue et donc mal accueillie.

Ajoutez cela à la gestion des grosses compagnies qui est TRES complexe et très chronophage notamment avec des opérations de groupe comme la planification/suppression/revente/achat de lignes & avions etc... attendue depuis des millénaires, on peut difficilement faire retour arrière si soudainement on fait une grosse commande et on dépasse ce fameux "seuil"

J'espère ne pas avoir trop déformé le quiproquo et que d'autres joueurs se retrouveront dans ce que je dis pour confirmer ou non comment je perçois ce problème.

Cordialement,

Anova
Image
Anova2

Nom de compagnie: Anova Airlines
ID Compagnie AM2: 294375

Publicité

Publicité

Messagede Ansois42 » Ven Avr 20, 2018 15:00

Bonjour,

Entièrement d'accord avec Anova2.

Pourquoi ne pas faire augmenter progressivement le nombre d'employés par avion/hub/ligne plutôt que de faire des paliers énormes, peu compréhensibles et frustrants.

Lucus, à partir de quelle taille considères-tu une compagnie énorme ? En effet avec ma valorisation de 290 milliards il y a beaucoup de compagnies concernées.

Autre commentaire, si l'idée est de faire changer/modifier la stratégie d'une compagnie pour éviter un palier, c'est totalement irréaliste pour les grosses compagnies. Rien de que modifier les tarifs sur toutes les lignes peut prendre plusieurs semaines... Le risque est que certains arrêtent purement et simplement.

Merci d'avance !

Ansois42
PDG de Air Forez Link
Ansois42

Nom de compagnie: Air Forez Link
ID Compagnie AM2: 116588

Messagede Alain » Ven Avr 20, 2018 15:37

Et bien, désolé... mais j'ai maintenant la vague impression que Playrion se fiche comme du proverbial an 40 de ses joueurs originaux.

Qui, par la force des choses - je devrais dire: du temps qui passe -, sont justement ceux qui ont des compagnies EEeeeuuuuunormes... ce qui était bien le but au début du jeu... Non ? C'était en 2011 !

Et on est encore, pour certains, toujours là... mais, vraiment, de moins en moins motivés. Après avoir dépensé également des sommes considérables - pour un simple jeu - dans le but d'aider à faire vivre l'entreprise, et valoriser le travail entretemps effectué.

Sans, d'ailleurs, même obtenir de réponse officielle sur ce qui préoccupe ces compagnies (voir sujet ici http://forum.airlines-manager.com/viewtopic.php?f=102&t=48314), ce qui est tout même pour le moins étonnant.

Je suis aussi d'accord avec les posts qui précèdent: il nous importe peu de connaitre l'ensemble des formules, pour autant que les effets soient prévisibles. Car, justement, dans un jeu de gestion, c'est la prévision qui fait la différence, et non la proverbiale roulette russe.

À ce propos, nous n'avons jamais eu de réponse à la question, maintes fois posée: "Quels sont les paliers ?". C'est comme les impôts, ou la TS, normalement. C'est prévisible. Enfin, cela devrait l'être !

Et comme dit ci-dessus: tout changer nous demande une bonne année de travail - je dis bien: TRAVAIL - car le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il faut être retraité comme moi pour n'avoir pas encore lâché définitivement le jeu, tellement il prend de temps.

Mais bon.... ce n'est que mon avis :mrgreen:
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede 54 RPM » Ven Avr 20, 2018 16:24

Quand on reprend ce fil de discussion depuis la première page, on se rend bien compte que tout ceci n'a pas du tout été prévu ni calculé.

Ce n'est pas vraiment un bug mais plutôt un effet secondaire indésirable...

Les justifications données, tout plus évasives, confuses et parfois contradictoires les unes que les autres, me laissent vraiment avec le sentiment d'un grand amateurisme de la part du développeur.

De mon point de vue c'est surtout la destruction de l'équité entre les différentes stratégies qui est le plus catastrophique dans cette MAJ.

Se retrouver à la tête d'une compagnie full cargo pour laquelle le choix le plus rentable est de faire du pax... c'est quand même un comble !!!

Pour ceux qui cherchent encore les fameux "paliers", il en existe au moins un au passage des 500/525 M$ de masse salariale apparemment, puisque plusieurs joueurs dont je fais partie on posté ici même des captures d'écran quasi identiques ;)
Chez Pin-Up Wings, nous ne recrutons pas en fonction de la taille des compagnies, ni de leur classement.
Motivation, participation, investissement personnel sont nos seuls critères!
Si vous aimez partager, si vous êtes bavard, régulier et que vous avez envie de vous investir à long terme vous serez bienvenu !
Visitez notre page FB et inscrivez vous sur notre salon Discord afin de passer un entretien.
https://www.facebook.com/2373272106231573 https://discord.gg/wFuhKCu
54 RPM

Nom de compagnie: 54 RPM Airlines
ID Compagnie AM2: 477623

Messagede Kajiurago » Ven Avr 20, 2018 18:10

Bonjour,
Ma compagnie n'est pas colossale... 3 étoiles d'argent - tout juste, ma TS fluctuant étrangement de jour en jour je risque de redescendre à 2 à tout moment - une valorisation à 4,7 milliards, 52 appareils, 25 lignes, 1 seul hub. 11 852 employés.
Je compare par exemple avec une compagnie comme Philippine Airlines, qu'on pourrait considérer comme son pendant IRL : 94 appareils, 56 lignes, 3 hubs : environ... 5 000 employés.
Ou bien Cebu Pacific : 45 appareils, 63 lignes, 7 hubs : 3 297 employés (OK, c'est du low-cost, mais quand même).
Si je pars du nombre d'employés, je trouve par exemple Asiana, 10 385 employés pour 82 appareils, 90 lignes, 2 hubs. Beaucoup plus d'employés que PAL - le niveau de qualité étant supérieur - pour des facteurs opérationnels relativement proches mais toujours bien supérieurs aux miens.

Donc oui, pour moi aussi il y a clairement un souci, deux fois plus d'employés que la réalité, ce n'est pas normal.
ImageImage
Kajiurago

Nom de compagnie: Baybayin Airlines
ID Compagnie AM2: 1423704

Messagede crationis » Ven Avr 20, 2018 18:47

Je me joins à vous concernant les arguments présentés. Je pense qu'il y a un gros gros gros problème de cohérence dans cette mécanique du jeu.
Et malheureusement j'ai l'impression que c'est de plus en plus fréquent avec l'arrivée de nouvelles fonctionnalités : check D, recherches Personnel, full cargo bien moins rentable (cf 54 RPM) etc..

Kajiurago a écrit:Bonjour,
Ma compagnie n'est pas colossale... 3 étoiles d'argent - tout juste, ma TS fluctuant étrangement de jour en jour je risque de redescendre à 2 à tout moment - une valorisation à 4,7 milliards, 52 appareils, 25 lignes, 1 seul hub. 11 852 employés.
Je compare par exemple avec une compagnie comme Philippine Airlines, qu'on pourrait considérer comme son pendant IRL : 94 appareils, 56 lignes, 3 hubs : environ... 5 000 employés.
Ou bien Cebu Pacific : 45 appareils, 63 lignes, 7 hubs : 3 297 employés (OK, c'est du low-cost, mais quand même).
Si je pars du nombre d'employés, je trouve par exemple Asiana, 10 385 employés pour 82 appareils, 90 lignes, 2 hubs. Beaucoup plus d'employés que PAL - le niveau de qualité étant supérieur - pour des facteurs opérationnels relativement proches mais toujours bien supérieurs aux miens.

Donc oui, pour moi aussi il y a clairement un souci, deux fois plus d'employés que la réalité, ce n'est pas normal.

Désolé mais ce n'est pas le sujet. Des entorses à la réalité du même genre AM2 en fait plein, et c'est normal c'est un jeu. (par exemple les tarifs des billets)
Là on parle d'un gros problème de logique dans l'augmentation du nombre d'employés, où il suffit d'un seul avion pour augmenter de 50% le nombre d'employés (passer de 1000 à 1001 avions et voir son nombre d'employés passer de 1 million à 1,5 millions). Problème qui fait que l'avion coûte 50 fois plus en salaires que ce qu'il ne rapporte :shock:
crationis

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Spambis » Dim Avr 22, 2018 13:35

Bonjour,

Je me joint aux commentaires plus haut seq autres membres.

Le fonctionnement actuel n'a aucune cohérence et il est impossible d'en déduire un fonctionnement tant celui ci n'a aucun sens. Nous sommes nombreux à vous le dire et à vous apporter des exemple CONCRET. Mais rien n'est fait pour corriger cela ou expliquer la chose.
C'est à ce demander si c'est un effet voulu et si vous maîtrisez votre sujet :oops:

La politique de l'autruche ne fera pas avancer le sujet.
Alors merci de prendre en compte les commentaires des différents intervenants et de revoir votre position sur le sujet.

Cdlt
ImageImage
Spambis

ID Compagnie AM2: 459

Messagede Lovenio » Lun Avr 23, 2018 17:59

Je ne suis pas concerné par ce problème puisque m'a compagnie est d'une taille très modeste.
Seulement, je trouve cette mécanique inutile. Pourquoi vouloir être tout à coup ultra-réaliste alors que vous avez basé votre jeu depuis le départ sur des règles qui ne sont pas, elles, réalistes ? Oui, oui. Les joueurs ont développés leur compagnie selon d'anciennes règles et vous venez tout à coup tout chambouler pour... 1 avion.
Et puis, en faisant ça vous imposez une manière de jouer qui est -> acheter tous les hubs possible.
Bah moi je voulais pas avoir à acheter tous les hubs du jeu. Du coup, ça commence à me démotiver.

Bref,
A ne pas écouter vos joueurs vous allez les voir partir. Alors oui, vous avez pas mal de joueur qui ne sont pas de cet avis. On dirait que vous oubliez qu'une majorité de gens dans une communauté ne s'exprime pas. Et puis même ! Si tous les joueurs mécontent de ce sujet venaient à partir vous allez avoir une énorme baisse de fréquentation de votre forum. Et ça...ça fait pas de la bonne pub.

Enfin, Playrion, votre façon de faire est honteuse. Vous cassez votre jeu et vous ne prenez pas la peine de répondre honnêtement aux joueurs qui, pour une bonne partie (je n'en fais pas partie), vous ont donné de l'argent pour que vous puissiez payer vos factures. Niveau déontologie on repassera !
Belle communication ! :wink:
Image
Lovenio

Nom de compagnie: Air Internal
ID Compagnie AM2: 409794

Messagede 54 RPM » Lun Avr 23, 2018 18:15

Lovenio a écrit:Et puis, en faisant ça vous imposez une manière de jouer qui est -> acheter tous les hubs possible.
Bah moi je voulais pas avoir à acheter tous les hubs du jeu. Du coup, ça commence à me démotiver.

L'explication "trop d'avions sur un mm hub" avancée au début de ce sujet est inexacte...

Perso je charge très peu mes hubs et cela revient exactement au même...
Chez Pin-Up Wings, nous ne recrutons pas en fonction de la taille des compagnies, ni de leur classement.
Si vous aimez partager, si vous êtes bavard, régulier et que vous avez envie de vous investir à long terme vous serez bienvenu !
Visitez notre page FB et inscrivez vous sur notre salon Discord afin de passer un entretien.
54 RPM

Messagede crationis » Lun Avr 23, 2018 19:03

54 RPM a écrit:
Lovenio a écrit:Et puis, en faisant ça vous imposez une manière de jouer qui est -> acheter tous les hubs possible.

L'explication "trop d'avions sur un mm hub" avancée au début de ce sujet est inexacte...

Perso je charge très peu mes hubs et cela revient exactement au même...

Oui maintenant c'est le nombre d'avions au global qui est pris en compte, plutôt que par hub viewtopic.php?f=99&t=48079&start=30#p861622
crationis

Messagede 54 RPM » Lun Avr 23, 2018 21:54

crationis a écrit:Oui maintenant c'est le nombre d'avions au global qui est pris en compte, plutôt que par hub viewtopic.php?f=99&t=48079&start=30#p861622

Le déclencheur ne semble pas être le nb d'avions mais plutôt le nb de salariés ou le montant de la masse salariale.

Sinon en cargo ou en CC on aurait douillé bien avant...

Image
54 RPM

Messagede crationis » Lun Avr 23, 2018 23:50

54 RPM a écrit:
crationis a écrit:Oui maintenant c'est le nombre d'avions au global qui est pris en compte, plutôt que par hub viewtopic.php?f=99&t=48079&start=30#p861622

Le déclencheur ne semble pas être le nb d'avions mais plutôt le nb de salariés ou le montant de la masse salariale.

Sinon en cargo ou en CC on aurait douillé bien avant...

Oui merci je sais je l'ai mis dès le deuxième post du topic, mais c'est pas à ça que tu répondais.
Lovenio parlait de répartir ses avions sur plus de hubs pour diminuer le nombre d'employés : chose évoqué par Lucus en début de topic comme tu le dis toi-même (viewtopic.php?f=99&t=48079#p861228), et qui n'est plus valable comme tu l'as dit, et que j'ai confirmé en ajoutant la source officielle.

Je ne sais pas pourquoi tu cherches absolument à me contredire alors que je ne faisais que confirmer tes propos.
crationis

Messagede 54 RPM » Mar Avr 24, 2018 00:24

Je ne cherche pas du tout à te contredire ;)

Mais plus à éclairer ce fil pour ceux qui demandent ici à Playrion d'expliquer la "mécanique" du jeu...

La source que tu cites est un énième exemple du charabia qui nous est servi sur ce fil, on y apprend au mieux comment c'était censé être avant mais en aucun cas comment cela fonctionne maintenant...

Je doute même qu'il y ait eu le moindre changement d'ailleurs tant nos experiences respectives sont proches alors que toi et Castcos avez posté en janvier.

Bref, j'essaye d'être pragmatique, je ne cherche en aucun cas à te contredire ou installer un débat entre nous.
54 RPM

Messagede crationis » Mar Avr 24, 2018 00:53

Pas de soucis alors :wink:

Il y a beaucoup de questions qui sont posées, parfois toutes simples (la date du prétendu changement par exemple), et malheureusement aucune réponse, alors que ça permettrait d'y voir plus clair..

Edit : d'ailleurs il n'y a eu aucun changement à ce sujet dans le changelog de la 2.6 https://help.airlines-manager.com/knowl ... de-la-2-6/
Et c'est malheureux qu'il n'y ait pas, à ma connaissance, de changelog pour la version Web..
crationis

Messagede Choupitoine » Sam Avr 28, 2018 06:45

Lucus_ a écrit:
Il semble important de rappeler que les intervenants de ce topic sont principalement des compagnies gigantesques qui, pour continuer de s’étendre, doivent comprendre et s’adapter au challenges posés par le jeu. Le système d’embauche fait partie intégrante de ces challenges. Révéler le fonctionnement profond des mathématiques inhérentes au système reviendrait à casser l’intérêt même de la mécanique, surtout pour des compagnies de très haut niveau.

Ouais, sauf que dans la vraie vie, grosse compagnie ou pas, on peut savoir à l'avance combien va coûter l'embauche de 500 personnes. Ou combien de personnes on va devoir embaucher pour ouvrir une nouvelle ligne, faire voler un nouvel avion. Ici, on n'a aucune information. AUCUNE.
Alors, publier ces données et les rendre accessibles à tous, ça serait faire preuve d'un peu de REALISME que vous pronez tant.

Si on ajoute à ça le système de formation du personnel qui est vite inutile, ça sent le gros flop pour cette nouveauté de gestion de personnel...
Choupitoine

Nom de compagnie: Choupifly
ID Compagnie AM2: 446978

PrécédenteSuivante

Retourner vers AM Professional