Décidément il faut remettre l'église au milieu du village !
Je commence à comprendre pourquoi Playrion se résigne à moins répondre aux posts sur le forum à partir du moment ou on est face à des commentaires du style
Dark Panzer a écrit:De quel droit ? Dans ce cas, ce n'est plus un Boeing B737 MAX9... Appelez-le plutôt Playrion P737 MAX 9 ou mieux Arnac A737 MAX 9...
C'est un scandale !
Dark Panzer a écrit:Quel mépris envers les joueurs, c'est dingue ; juste bon à jouer, à payer et à la fermer en somme...
Dark Panzer a écrit:si c'est possible et c'est même souhaitable : il "suffit" de corriger les fautes ; c'est pas compliquer de bien faire son travail même bénévole

et en plus ça monterait que Playrion est à l'écoute des joueurs et qu'ils ont à cœur de bien faire

;
Alors on va remettre les choses au clair lorsqu'on parle de choses gratuites (et on ne parle pas d'AM+, puisqu'il s'agit d'une fonctionnalité purement gratuite):
1. A partir du moment ou tu ne paies pas pour quelque chose, tu n'as aucune
exigence à avoir sur comment les choses doivent fonctionner ou pas. J'ai bien souligné le mot exigence. On y revient sur le point suivant.
2. C'est un service qui est principalement gratuit, alors il est inutile de monter sur ses grands chevaux et blâmer les développeurs pour quelque chose qu'ils te mettent à disposition. Toutes les demandes qui sont faites ici sont bien des
demandes, car tu n'as aucune légitimité à exiger les modifications. S'ils l'acceptent, ils ne te font qu'une faveur. C'est une grosse nuance.
Ceci n'était que mon avis sur la forme de ta "demande". Ensuite pour ce qui est de la demande en elle-même, AM2 est un jeu de simulation, et non une simulation tout court. Ils ont fait le choix d'adapter les avions afin qu'ils soient suffisamment différents et aussi pour "respecter l'équilibre du jeu" comme ils l'ont affirmé. Quel est cet équilibre ? On aurait effectivement pu leur poser la question, mais étant donné le ton utilisé pour leur répondre, honnêtement je ne pense pas qu'ils viendront s'expliquer plus longtemps si c'est pour se faire allumer à la moindre explication.
Il reste le fait que ces modifications ont été un choix des développeurs et je pense qu'ils sont en possessions de suffisamment de données de leur jeu pour décider d'en faire ainsi. Sinon, pourquoi s'embêtent-ils à modifier les caractéristiques de chaque nouvel avion qui sort ? C'est tellement plus rapide de copier-coller les caractéristiques et hop, on le met dans le jeu. Et bien ce n'est pas si simple que ça et ça montre qu'il y a une réflexion derrière ces choix. Le jeu forme un écosystème et leurs choix sont fait afin que chaque partie du jeu fonctionne dans son ensemble.
Pour ce qui est de ta "demande" de rectifier les "erreurs" dans les caractéristiques des avions, comme Hibiscus l'a bien résumé, on ne peut modifier les caractéristiques à posteriori ces éléments d'un point de vue de la programmation du jeu. Les caractéristiques des avions (achetés comme non achetés) sont enregistrés une seule fois dans leur base de données. Les modifier reviendrait à modifier tous les avions déjà achetés dans le jeu. Donc non il ne "suffit" pas de corriger, utiliser ces termes c'est vraiment ne rien comprendre au fonctionnement de la programmation d'un jeu de cette ampleur.