Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> › [Airlines Manager] Conseils et Aide> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Questions concernant le Court-courrier

Des conseils à demander ou des outils pour les joueurs ? N'hésitez pas à les poster ! Une question ? Posez la dans le sujet unique. :)

Messagede Naresk » Lun Déc 10, 2018 18:50

Bonjour a tous ,
J'aimerais me remettre a AM2 et j'envisagerai de me lancer dans le CC (je jouer tout le temps en LC).
Seulement voila, j'ai quelques questions qui me turlupine :

1) J'aimerai me lancer comme challenge de développer ma compagnie en Océanie avec comme premier Hub Wellington en Nouvelle-Zélande, est ce possible dans cette zone géographique ? (Je précise que j'aimerai que ma compagnie figure sur le long terme dans le Top 500).

2)Puis-je couplet le CC Avec quelques MC ? (Faire une flotte a base de Q400, CS100-R et CS100)

3) Est ce grave si il y a des plannings de 23h/23h30 sur du CC ? (Si l'utilisation d'un Q400 ou CS100 est supérieur a 90% mais inférieur a 100% car j'ai eu l'impression qu'il est plus difficile en CC de faire des planning sur 24h).

4) Les différence de jeu entre LC et CC/MC ? (Sur les services et le style de jeu)

Merci d'avance pour vos réponses :D
Naresk

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: Questions concernant le Court-courrier

Messagede Puls Air » Lun Déc 10, 2018 21:35

Salut,
Je ne peux pas trop te répondre sur l'océanie car je ne connais pas la dispo ou non de lignes court-courrier. A priori ça me semble difficile de trouver beaucoup de lignes dans cette région (mais encore une fois, je ne connais pas trop le réseau là bas. Atteindre le top 500 en CC c'est en théorie faisable... seul pb, le CC veut dire beaucoup d'avions à planifier et à haut niveau ça peut representer beaucoup de boulot pour commander les avions par paquet de 99 puis les planifier.

En CC tu vas surtout jouer la carte des revenus auxiliaires : tu auras même surement des revenus auxiliaires supérieurs à tes revenus liés aux ventes de billets si tu prends des avions pas trop gros. Evite quand même les lignes trop courtes (pas en dessous de 900km si possible).
Le choix des hubs en CC est important : éviter si possible les hubs avec trop de taxes (on va dire 5000$ grand max s'il fallait fixer un seuil).

En gros tu as 2 choix, qui peuvent être complémentaires : soit jouer la carte de la location, soit celle de l'achat avec un peu de cargo en soute en complément pour avoir un bon rendement en revenus auxiliaires (je te laisse tester)

Faire du 24h c'est possible mais c'est vrai qu'il faut bien fouiner pour trouver les bonnes combinaisons de lignes. C'est l'option la plus simple, apres tu peux aussi faire du planning en 42/84/168h si le coeur t'en dit, rien ne t'en empeche

Effectivement tu vas plutot prendre les services revaux/frais (puisque ce sera ta principale source de revenu) et forcement, l'attractivité des tarifs qui augmente la demande des lignes courtes.

Bon courage pour ta nouvelle compagnie
Puls Air

Nom de compagnie: Puls Air
ID Compagnie AM2: 109714

Messagede Inventivenes Airways » Mar Déc 11, 2018 09:19

It would be doable. I know an Airline called 'Koru Airlines' that is based in New Zealand, though they are a primarily long-haul airline. You could do a variety of Domestic and Trans-Tasman flights into Australia, as the Q400 can reach Sydney, Canberra, Newcastle and Hobart from Wellington. You can reach anywhere in Australia with a A220-100, though the -100R has lower operating costs (airport tax), so try to stick to it over the -100. The Q400 is a really good value plane and you might want to consider ATR before deciding what exact plane you want to use.
Inventivenes Airways

Nom de compagnie: Inventivenes Airways
ID Compagnie AM2: 2312573

Messagede Naresk » Mar Déc 11, 2018 13:38

Merci pour vos réponses./Thank you for your answers.
Même si je m'oriente en CC, est ce que les services sont compatibles MC ?
Even if I orient myself in Short-Haul, are the services Medium haul compatible ? :D
Naresk

Messagede Puls Air » Mar Déc 11, 2018 13:47

Concernant l'attractivité vs distraction :
Le MC est un à cheval entre les 2 options : les lignes MC courtes bénéficient d'avantage de l'attractivité des tarifs alors que les lignes MC longues bénéficient d'avantage de la distraction. C'est qui rend la stratégie MC un peu pénible à mon sens. C'est le MC (tout seul) qui rend le choix de services délicat, et non son couplage à du CC ou à du LC.

Aux vues de ce que je viens d'écrire, il n'y pas d'incompatibilité particuliere entre CC et MC (pas plus qu'entre LC et MC), tu choisiras juste les services adaptés à du CC.

NB : clique sur le lien dans ma signature pour acceder à des tutos évoquant les services.
Puls Air

Messagede Naresk » Mar Déc 11, 2018 14:09

L'attractivité joue jusqu'à combien de KM ?
A combien de KM fini le MC court et a partir de combien commence le MC Long ?
Si je comprends bien le A220-100 (Non R) profitera plus de l'attractivité des tarifs qu'un A320neo.
Est ce vrai que les revenus auxiliaire rapporte beaucoup ?
A quelle échelle sur les Q400/A220-100 ? Sur le MC?

Dsl pour toutes ces questions , ça m'est venu d'un coup , le CC est un monde nouveau pour moi :lol:

Édit : je regarderai tes tutos :wink:
Naresk

Messagede Puls Air » Mar Déc 11, 2018 14:29

Tout l'intérêt d'AM2 c'est de faire plein de tests soi même justement pour comprendre entre autre la portée des services,comprendre comment fonctionnent les revenus auxiliaires, etc...
Un exemple ci-dessous, bien sûr valable uniquement avec mes caractéristiques compagnies. La config avion est un peu particuliere car à la base je suis une compagnie cargo donc beaucoup de tonnes à dispo et un gros malus sur la demande passager. Tu verras que les revenus auxiliaires dépassent largement la billeterie dans mon cas.

Image
Puls Air

Messagede Naresk » Mer Déc 12, 2018 15:08

Je vais test tout ça.
Je vous remercie de m'avoir éclairé, bon jeu a vous :)
Naresk

Retourner vers [Airlines Manager] Conseils et Aide