Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Tycoon> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Gestion du personnel, grosse compagnie, quelle logique ?

Tout ce qui concerne les rapport de bugs du mode Tycoon

Messagede Silvestre » Mar Fév 12, 2019 13:42

Bonjour,
À ce jour, lorsque je mets en service un nouvel A380, mon personnel intérimaire augmente de... 1732 personnes !

Comme j'ai 5'632'972 employés formés, dont 55'491 managers, qui me coûtent en tout, environ 1,8 milliards par jour..., je voudrais savoir si :
- c'est utile de continuer à former des pros et des managers
- c'est utile de se préoccuper des catégories où les personnels sont affectés (Cargo, opérations, services au sol...)
- c'est utile de continuer à focaliser sur des valeurs "ponctualité", "sécurité", "demande x", "demande y"....

Je converti rapidement les intérimaires en débutants pour éviter les pénalités, mais après... ?

Par ailleurs.... Savoir qu'un débutant n'a besoin que d'une centaine de personnels pour faire tourner un A380 alors que moi, j'en "ai besoin" de 1732... c'est un peu frustrant.
:?
Silvestre

Nom de compagnie: Brandenburgair
ID Compagnie AM2: 359967

Publicité

Publicité

Re: Gestion du personnel, grosse compagnie, quelle logique ?

Messagede XAVIER TRUPHEMUS » Mer Fév 13, 2019 08:40

En ce qui me concerne je n'ai que 3 201 417 salariés.
Je m'applique des règles qui me sont inspirées de ma vie professionnelle et de ce que j'ai ressenti dans la vraie vie.
Comme toi je transforme les intérimaires en recrues disponibles
Puis je les transforme en débutants en les répartissant exactement au même nombre (pas claire comme phrase). Au pole management j'ai 160 000 débutants dans les 3 modules et la même chose pour les autres services.
je prends systématiquement 1/4 en professionnel et évidement 10% de managers.

Tu vois je ne m'occupe pas de combien cela coûte en salaire mais je me pose la question suis-je juste vers mes salariés et ont-ils un avenir dans ma compagnie
Dernière édition par XAVIER TRUPHEMUS le Mer Fév 13, 2019 16:23, édité 1 fois.
Xavier TRUPHEMUS
Image
XAVIER TRUPHEMUS

Nom de compagnie: GTX Airlines
ID Compagnie AM2: 6245

Messagede kyvarit » Mer Fév 13, 2019 09:25

Silvestre a écrit:- c'est utile de continuer à former des pros et des managers
- c'est utile de se préoccuper des catégories où les personnels sont affectés (Cargo, opérations, services au sol...)
- c'est utile de continuer à focaliser sur des valeurs "ponctualité", "sécurité", "demande x", "demande y"....

Je converti rapidement les intérimaires en débutants pour éviter les pénalités, mais après... ?

Par ailleurs.... Savoir qu'un débutant n'a besoin que d'une centaine de personnels pour faire tourner un A380 alors que moi, j'en "ai besoin" de 1732... c'est un peu frustrant.
:?

D'un point de vue purement comptable, il est aberrant de continuer a former ton personnel a partir du moment ou tu as le maximum de bonus.
Il ne t'apporte rien de plus et te coute plus cher.

Après toutes les catégories sont "utile" en soit, mais faut en faire quelque choses, la catégorie cargo te permet d'avoir une plus forte demande et donc d'augmenter tes prix si besoin.
Image Image
kyvarit

Nom de compagnie: Air BeeAndBee
ID Compagnie AM2: 325051

Messagede Silvestre » Mer Fév 13, 2019 19:59

Merci @XAVIER TRUPHEMUS pour ta réponse,

J'ai fait plus ou moins la même chose que toi, depuis 14 mois de jeux assidus

En fait, je "végète" autour des 4mia de TS et ça m'énerve :D :D :D
Donc je cherche pourquoi ma TS ne continue pas de monter de manière régulière, afin de rester sur la première page du classement :D :D :D
La chasse aux dépenses inutiles est de mise et si les personnes que je forme ne m'apportent pas de point (confort, sécurité, demande...) et qu'en plus elles plombent mes résultats...
On a tous nos petits soucis :mrgreen:

XAVIER TRUPHEMUS a écrit:En ce qui me concerne je n'ai que 3 201 417 salariés.
Je m'applique des règles qui me sont inspirées de ma vie professionnelle et de ce que j'ai ressenti dans la vraie vie.
Comme toi je transforme les intérimaires en recrues disponibles
Puis je les transforme en débutants en les répartissant exactement au même nombre (pas claire comme phrase). Au pole management j'ai 160 000 débutants dans les 3 modules et la même chose pour les autres services.
je prends systématiquement 1/4 en professionnel et évidement 10% de managers.

Tu vois je ne m'occupe pas de combien cela coûte en salaire mais je me pose la question suis-je juste vers mes salariés et ont-ils un avenir dans ma compagnie
Silvestre

Nom de compagnie: Brandenburgair
ID Compagnie AM2: 359967

Messagede XAVIER TRUPHEMUS » Mer Fév 13, 2019 21:50

Je te comprends et respecte ton objectif.
Personnellement je ne m'occupe pas du classement. Je me fixe par écrit des objectifs de qualité et des objectifs commerciaux et des objectifs de rentabilité. J'ai une feuille de route annuelle et chaque trimestre je réuni le conseil de surveillance j'expose le travail du trimestre et le conseil me fixe des objectifs du trimestre suivant dans le but de réussir les objectifs annuels. Mon classement n'est que la conséquence et non pas un objectif en soit.

Il faut dire que je suis atypique et que je l'assume.

Silvestre a écrit:Merci @XAVIER TRUPHEMUS pour ta réponse,

J'ai fait plus ou moins la même chose que toi, depuis 14 mois de jeux assidus

En fait, je "végète" autour des 4mia de TS et ça m'énerve :D :D :D
Donc je cherche pourquoi ma TS ne continue pas de monter de manière régulière, afin de rester sur la première page du classement :D :D :D
La chasse aux dépenses inutiles est de mise et si les personnes que je forme ne m'apportent pas de point (confort, sécurité, demande...) et qu'en plus elles plombent mes résultats...
On a tous nos petits soucis :mrgreen:
Xavier TRUPHEMUS
Image
XAVIER TRUPHEMUS

Nom de compagnie: GTX Airlines
ID Compagnie AM2: 6245

Retourner vers AM Tycoon