Bonjour, j’aimerai rebondir sur le commentaire de apophis29 et des autres sur les avions de chasse ,
Tout d’abord je ne suit pas d’accord avec vous, le F-22 Raptor est a mes yeux le meilleure avion chasse du monde pour l’instant! En attendant la sortie du sukhoi su-57 de 5ème génération avec la furtivite
Pourquoi? Parcequ’il c’est un avion de 5ème génération et le rafale seulement de 4ème génération et le Sukhoi Su-35 de 4ème génération ++ mais je vais y revenir ,
Le F-22 possèdent une technologie furtive donc indétectable au radar dans un combat aérien sur le papier face à un rafale c’est Le F-22 qui gagne car le f-22 est avantagé . D’ailleurs il y’a déjà eux des ex conjoint entre le rafale de la armée de l’air et le f-22 de l’usaf, et ont n’a donné comme consigne au pilote de f-22 de ne pas montrer toute les capacités du f-22 en combat pour ne pas dévoiler sont plein potentiel c’est dire à quel point le f-22 a une technologie complexe!
D’ailleurs C’est pour ça que le congret américain a refusé la vente à l’export du f-22 afin que les américains garde la suprématie aérienne.et vu que ça technologie et tellement complexe et qu’il coûte si chère dans les 400 millions de dollars le congret a décidé d’arreter Le programme f-22 donc l’usaf Ne possèdent que 187 F-22 sur les 500 commandé à l’origine et a rétribue les fond au programme F-35 un chasseur plus polyvalent qui reprend en partie la technologie du F-22 et qui est autorisé à l’export.
Mais pour moi c’est Un mauvais avion car plein de problèmes et surtout n’a qu’un seul réacteur !
Beaucoup d’autres avions de chasse de 5ème génération sont en préparation comme le sukhoi su-57 russe qui pour moi est celui qui peut batttre le f-22 et le j-20 et j-31 chinois copie du f-22 et f35 .
Après pour moi celui qui est derrière le f-22 c’est le sukhoi su-35s avion de 4generation ++ car en combat tournoiyant c’est le meilleur il prend l’avantage et peu effectué des figures telle que le cobra très décisif si ont a un rafale derrière ce qui permet de prendre l’avantage, le Su-30 et su-27 peuvent effectuer les mêmes figure que le su-35 mais ce dernier a une avionique plus moderne .
Voilà ma petite parenthèse sur les avions de chasses même si ont n’est dans un sujet a380