Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Du nouveau dans votre R&D

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Messagede thomas44 » Ven Juin 14, 2019 11:08

Chers PDG,

Les constructeurs cherchent continuellement à améliorer l’efficience de leurs appareils. Chaque génération d’avions est plus performante, et surtout, moins polluante. Conscients du progrès environnemental des appareils récents, les aéroports du monde entier proposent désormais des remises pour les compagnies favorisant les avions modernes.

Pour obtenir ces réductions, vous devrez mobiliser votre centre de recherche afin de constituer le dossier « Avions nouvelle génération » qui comporte 4 niveaux de certification. Chaque palier validé permettra une réduction des coûts des vols allant de 10 000 $ à 80 000 $ par jour et par avion. Plus l’avion est récent, plus l’impact sur le coût des vols est important.

Aperçu de la recherche pour les PDG utilisant le web :
Image

Aperçu de la recherche pour les PDG utilisant le mobile :
Image

Bons vols à tous,

L’équipe Playrion
thomas44
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Globalfleet
ID Compagnie AM2: 822858

Publicité

Publicité

Re: Du nouveau dans votre R&D

Messagede AYAYAILLE » Sam Juin 15, 2019 10:19

Chouette, une nouveauté... la question étant de savoir si celle-ci va relancer un peu l'intérêt du jeu et de prime abord, rien de bien passionnant hormis devoir attendre des jours et des jours pour financer la RD, notamment pour les petites et moyennes compagnies.

Reste que je me pose une question qui est :

- si je comprends bien, cette nouveauté permet de réduire le coût des vols mais si on ne fait rien, cela ne changera rien aux coûts actuels ?

Après, le comment sera calculé la prime selon que l'on soit CC/MC/LC, je présume que le calcul est top secret...
Pourquoi se priver du meilleur ?
AYAYAILLE

Nom de compagnie: R-Spresso
ID Compagnie AM2: 41617

Messagede Larkin » Sam Juin 15, 2019 10:46

Content qu'une mesure soit prise par Playrion pour enfin palier au problème de réalisme qu'impliquent des charges aussi élevées sur les nouveaux avions qui devraient pourtant êtres plus économes.
Beaucoup moins content de voir qu'il faudra prés de 20 milliards en recherche et développement pour débloquer les 4 paliers.
Je trouve cette somme beaucoup trop élevée pour régler un problème qui aurait dû être directement traité en modifiant les caractéristiques des avions eux même. Ces recherches sont hors de portée de la majorité des compagnies.
Image
Larkin

Nom de compagnie: Tharsis Airlines
ID Compagnie AM2: 67562

Messagede B777pilot » Sam Juin 15, 2019 11:33

20 MILLIARDS bordel :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: pour des foutues recherches sur quelque chose qui devrait être le B-A-BA sur ce jeu : le réalisme :shock: :shock: :shock: :shock: non mais sérieux Playrion, vous avez fumez quoi là ? C'est une vaste blague ! :evil: :evil: Je commence à moins en moins comprendre vos choix qui s’orientent vers du Pay-to-Win...... ça me désole....

Les RD$ ça tombe pas du ciel comme ça hein et pas gratuitement, et pour ceux dans l'atelier c'est pareil, les TC sont assez radines et surtout chères si on en veut + plus vite....! On paye dejà assez cher comme ça pour l'AM+ (devenu exorbitant d'ailleurs), y en a marre de sortir la CB à chaque nouveauté sensé améliorer le réalisme et l'expérience de jeu ! :evil: :evil:
B777pilot

Nom de compagnie: French Sky Airways
ID Compagnie AM2: 793082

Messagede 54 RPM » Sam Juin 15, 2019 13:42

Visiblement le calcul de la réduction des couts a été calqué sur celui des revenus auxiliaires...

Donc plus le vol est court est plus la réduction est importante...

En voila un drôle de choix :roll:
54 RPM

Nom de compagnie: 54 RPM Airlines
ID Compagnie AM2: 477623

Messagede Steph34200 » Sam Juin 15, 2019 13:57

Du changement: voilà une bonne nouvelle.

Du gros foutage de g... de la part d Playrion: ça c'est pas nouveau.

Et après ça on va nous dire qu'AM2 est un jeu qui colle avec la réalité ? Entre les avions qui revolent alors que dans la vraie vie même Boeing pense que ça se se fera pas avant Décembre et les avions anciens qui sont plus rentables que les avions récents avec, maintenant une possibilité de réduire les charges grâce à une R&D monstrueuse et réservée aux 100 premiers joueurs du classement , vous nous inventez quand les avions qui permettent de réduire la pollution atmosphérique mondiale ?

Et sinon pour les aéroports à ajouter (pour cause de changements dans la vie réelle), vous vous y penchez quand ? Il faudra quelques milliards pour ça aussi je suppose car l'arrivée du nouvel aéroport d'Istanbul avait pu faire croire à une prise en compte réelle d'une demande des joueurs, espoir très rapidement déçu devant votre silence assourdissant !!!
Steph34200

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Kmino » Sam Juin 15, 2019 14:44

Hello,

Sympa cette tentative d'améliorer le système sans pénaliser les grosses compagnies qui se sont bâties à coup de vieux coucous mais tout en favorisant les nouvelles stratégies puisque nous pouvons tous choisir d'acheter de nouveaux avions désormais plutôt que des anciens pour gagner plus à très long terme...

A voir ce que ca donne, même si c'est vrai que c'est cher à priori...

Ps: pourquoi faudrait il qu'AM2 soit "réaliste" comme dans la vraie vie? c'est un jeu non? Si on y va par là, la demande devrait être drastiquement abaissée, les charges de personnel accrues et les lignes totalement revues (ex: depuis Marrakech, en vrai le marché c'est l'Europe et surtout la France, bah dans le jeu c'est pas le cas, mais si on part du principe que c'est un jeu ou est le souci?)

Je comprends que certains soient mécontents, après libre à nous d'arrêter le jeu si ca nous plaît plus non? :wink:
Kmino

Messagede Steph34200 » Sam Juin 15, 2019 15:15

Kmino a écrit:Ps: pourquoi faudrait il qu'AM2 soit "réaliste" comme dans la vraie vie? c'est un jeu non? Si on y va par là, la demande devrait être drastiquement abaissée, les charges de personnel accrues et les lignes totalement revues (ex: depuis Marrakech, en vrai le marché c'est l'Europe et surtout la France, bah dans le jeu c'est pas le cas, mais si on part du principe que c'est un jeu ou est le souci?)

Parce que AM2 et son prédécesseur se voulait réaliste à l'origine, tout simplement.

Après libre à toi de ne pas jouer réaliste, mais moi j'ai fait le choix de jouer réaliste. Donc, tu n'as pas à imposer ta façon de jouer !

Kmino a écrit:Je comprends que certains soient mécontents, après libre à nous d'arrêter le jeu si ca nous plaît plus non? :wink:

Réflexion fort intéressante de quelqu'un qui n'a écrit que 42 messages sur le forum, malgré une inscription ancienne... :roll:
Steph34200

Messagede salska59fr » Sam Juin 15, 2019 15:50

Les pollueurs ont un bel avenir devant eux !
Il va me falloir plusieurs années pour pouvoir investir dans cette R&D et enfin jouer de façon réaliste face aux vieux 747-200.
J'aurai plutôt vu une suppression pure et simple de ces "autres charges" simplement aberrantes.
Cette nouveauté c'est juste pour dire : "voila, on s'en est occupé, fin du problème ! Arrêtez de nous faire.... avec ça !" Bref je suis déçu car aujourd'hui c'est sûr, rien d'autre ne sera fait contre ces autres charges qui détruisent le réalisme (et la logique mathématique) du jeu. Pire que ça, on peut déjà être sûrs que les prochains avions qui sortiront vont exploser les records au niveau "autres charges" et moi je vais gentiment transférer des R$ pendant 3 ans puis attendre encore qq mois/années pour revenir sur mon investissement pendant que les compagnies pas super vertes continueront sur leur lancée et prendront un confortable avance.
Donc définitivement si vous voulez réduire vos autres charges, achetez des vieux coucous et vous ne serez jamais embêtés !
Image
salska59fr

Nom de compagnie: Salska Air
ID Compagnie AM2: 716700

Messagede laurent75 » Sam Juin 15, 2019 16:59

:shock: En accord total avec le message de Salska !! :evil: :x :? :( :cry:
laurent75

Nom de compagnie: Lutèce
ID Compagnie AM2: 153799

Messagede mr_7____________ » Sam Juin 15, 2019 20:14

communiqué de presse :
" 7air98 , leader mondial de l’économie circulaire en aéronautique déclare que cette évolution marketing est une mauvaise nouvelle pour le monde, l'environnement et nos clients .
7Air98 continuera a prôner l’économie circulaire entièrement verte en recyclant de manière vertueuse l'ensemble des vieux aéronefs volant dans les airs .
Grace a notre politique environnementale exemplaire, c'est ainsi plusieurs milliards de tonnes de CO2 qui sont économisés chaque années en évitant de produire sans cesse de nouveaux avions , épuisant sans limite les ressources de notre planète .

7air98 renouvelle sa confiance dans les DC8 et 747 de première génération.
Continuons a être des exemples d'efficacité environnementale ! non à l'épuisement de nos ressources , oui à l'économie circulaire verte !

Mr 7, PDG et fondateur "
Image
mr_7____________

Nom de compagnie: seven air 98
ID Compagnie AM2: 903853

Messagede Kmino » Dim Juin 16, 2019 08:32

Steph34200 a écrit:
Kmino a écrit:Parce que AM2 et son prédécesseur se voulait réaliste à l'origine, tout simplement.

Après libre à toi de ne pas jouer réaliste, mais moi j'ai fait le choix de jouer réaliste. Donc, tu n'as pas à imposer ta façon de jouer !

Pourquoi tant d'agressivité? Je trouve ca dommage cette réponse qui me semble méprisante et agressive, pour moi je ne faisais que donner MON avis (on est sur un forum), qu'il y'a plein de trucs non réalistes et que celui-ci n'est qu'un parmi d'autres. Si ma réponse précédente t'a donné cette même impression auparavant, j'en suis désolé car ce n'était pas mon intention.

Encore une fois, je comprends que l'orientation choisie par Playrion (ménager la chèvre: les vieux avions, et le chou: les joueurs en demande de simulation plus réaliste) ne satisfasse pas grand monde puisqu'elle ne modifie quasi rien au final. Je suppose qu'il n'ont pas voulu rendre la moitié de leur catalogue d'avions obsolète et pénaliser les compagnies qui ont investi par milliers dans ces coucous et faire fuir de gros joueurs abonnés qui n'aurait pas le courage de tout revoir (ce qui est effectivement absurde sous l'angle d'un jeu réaliste puisque rien n'empêcherait de les faire voler en acceptant que ce soit plus pénalisant financièrement de les faire voler mais sympa pour le côté vintage)

Kmino a écrit:Réflexion fort intéressante de quelqu'un qui n'a écrit que 42 messages sur le forum, malgré une inscription ancienne... :roll:

Hey, j'ignorais qu'il fallait avoir beaucoup posté pour avoir le droit d'exprimer mon avis qui n'engage personne d'autre que moi. Je pensais qu'être un joueur (et non un posteur) assidu depuis suffisait.

Pour finir et revenir à l'objet du post: curieux de savoir combien de compagnies vont pouvoir se payer les 4 paliers, dont le coût total est effectivement exorbitant :shock:; à part en payant cela paraît effectivement irréaliste.
Kmino

Messagede Sukhoi30 » Dim Juin 16, 2019 10:52

mr_7____________ a écrit:communiqué de presse :
" 7air98 , leader mondial de l’économie circulaire en aéronautique déclare que cette évolution marketing est une mauvaise nouvelle pour le monde, l'environnement et nos clients .
7Air98 continuera a prôner l’économie circulaire entièrement verte en recyclant de manière vertueuse l'ensemble des vieux aéronefs volant dans les airs .
Grace a notre politique environnementale exemplaire, c'est ainsi plusieurs milliards de tonnes de CO2 qui sont économisés chaque années en évitant de produire sans cesse de nouveaux avions , épuisant sans limite les ressources de notre planète .

7air98 renouvelle sa confiance dans les DC8 et 747 de première génération.
Continuons a être des exemples d'efficacité environnementale ! non à l'épuisement de nos ressources , oui à l'économie circulaire verte !

Mr 7, PDG et fondateur "

Transafric, se joint à la déclaration de Mr 7.
En réinjectant directement dans l'économie aérienne des milliers de 727 et de DC-9 nous participons de façon active à la dépollution des Zones Désertiques Menacées de l'Arizona.
De plus, notre livrée est verte ! La preuve que l'environnement est le principal enjeu qui oriente notre stratégie commerciale !

Transafric : N'importe quoi ! N'importe Où ! (On vous avait prévenu ! :mrgreen: )

Plus sérieusement, je ne suis pas franchement concerné mais, une petite nouveauté de temps en temps, ça me fait toujours plaisir.
Quand à la véhémence exprimée ici bas, elle me laisse songeur.
Image
Sukhoi30

Nom de compagnie: Transafric - TWA
ID Compagnie AM2: 43811

Messagede AYAYAILLE » Dim Juin 16, 2019 11:06

Je vois que mon message qui se voulait "modéré" a bien été repris de manière plus "musclée" par d'autres et sur le fond, je rejoints entièrement ceux qui se sont exprimés sur l'évolution des derniers mois du jeu qui ne semble pas/plus en mesure d'évoluer et dont chaque nouveauté laisse quelque peu songeur...

Je continue plus par habitude et parce que j'essaye d'aider des nouveaux joueurs mais sur le fond, à part faire un nouveau reset et repartir de zéro, je tourne en rond depuis pas mal de temps et suis parti sur d'autres jeux...

Peut-être faudrait-il oser faire un gros coup de balai et relancer une nouvelle version, type speed, qui serait limité dans le temps avec des options de configuration différentes pour permettre à tout le monde de repartir sur le même pied d'égalité car en l'état, absolument impossible d'atteindre le haut du classement vu les écarts de TS entre les meilleurs (souvent directement liés à leurs anciennetés) et les autres.

Dommage, car il y a sûrement matière à trouver une autre voix, soit en partant sur du réaliste, soit sur du pur délire, mais actuellement, le mix des deux est assez... déroutant !
Pourquoi se priver du meilleur ?
AYAYAILLE

Nom de compagnie: R-Spresso
ID Compagnie AM2: 41617

Messagede yohann airlines » Lun Juin 17, 2019 21:03

Salut Playrion !

Sans jeter la pierre à ceux qui aiment la réalité, personnellement, je trouve la recherche très bien. Hélas tout le monde a la même idée morose qui consiste à copier les compagnies d'aujourd'hui et à acheter floppée de 350 et autres joyeusetés des plus récentes. Si ces derniers étaient ultra rentables, toutes les compagnies seraient les mêmes et rentables sans avoir poussé la réflexion puisque c'est souvent le choix par défaut.

Le game play permet la diversification et de nous échapper de la réalité. S'il suffisait que j'ouvre la fenêtre pour voir dans le ciel ce que je fais sur le jeu je serais des plus déprimés.

D'autant plus que les avions récents bénéficient souvent de la location qui est ultra rentable et que personne ne daigne jouer. C'est le meilleur moyen d'allier rentabilité extrême et avions récents.

Merci pour cette recherche qui preserve un minimum la diversité du game play.

Ce n'est que mon avis et ça ne remet pas en cause la pertinence de ceux des autres ;)
Image
yohann airlines

Nom de compagnie: yohann airlines
ID Compagnie AM2: 129270

Suivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager