Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> › [Airlines Manager] Conseils et Aide> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

AVIONS PAR CATEGORIE

Des conseils à demander ou des outils pour les joueurs ? N'hésitez pas à les poster ! Une question ? Posez la dans le sujet unique. :)

AVIONS PAR CATEGORIE

Messagede remidu74 » Jeu Sep 26, 2019 03:57

Bonjour a votre connaissance il y a t 'il un moyen de classer les avions par categories ? Exemple je veux voir tout mes A350/900
A ce jour on peut les classer par usure, utilisation - etc mais par par type d'avions
Merci de votre réponse
Image
remidu74

AVIONS PAR CATEGORIE

Publicité

Publicité

Re: AVIONS PAR CATEGORIE

Messagede Silvestre » Ven Sep 27, 2019 00:12

Si tu n'as pas un soixantaine de livrées (comme moi...), tu peux aller voir dans le profil de ta compagnie
Sinon on peut voir ses avions classés par type dans le Carnet d'entretien, Réparations groupées. Il vaut mieux faire ça avant de lancer des réparations car il est possible que les avions avec 0% d'usure / ancienneté n'apparaissent pas
Autre alternative mais pas pratique du tout : Répartition des travailleurs
Bon vols
:wink:
Silvestre

Nom de compagnie: Brandenburgair
ID Compagnie AM2: 359967

Re: AVIONS PAR CATEGORIE

Messagede Lovenio » Jeu Oct 03, 2019 15:49

Salut !

Pour ma part, je nomme mes avions de façon à les trouver facilement si je regarde ma liste d'avions.
Je n'ai pas les mêmes exigences que toi mais je suis sûr que tu peux t'adapter et t'inspirer de ma façon de faire pour trouver une solution. Voici comment je nomme mes avions :
- En début je mets un "C" pour court-courrier ou un "M" pour moyen-courrier.
- Ensuite, je sépare cette lettre d'un tirer et je rajoute le nom du hub de départ
- A nouveau un tirer et je rajoute les hubs de destinations afin de pouvoir faire la programmation des vols de façon plus simple.
- Et je clique sur "numérotation automatique" pour avoir un numéro pour chaque avion.

Bien sûr, cette manière de faire oblige à acheter les avions par groupe et par destination. Ainsi, si j'achète des avions pour dix trajets différents du genre -> HUB départ - HUB - HUB- HUB (trajet1), HUB départ - HUB - HUB - HUB (trajet2), etc -> et bien je fais 10 achats différents afin que mes avions pour le trajet1 est le même nom (mise à part le dernier chiffre), idem pour le trajet2, etc. Et si je dois rajouter un avion plusieurs semaines/mois après à une destination pour combler la demande restante par exemple, je rajoute le dernier chiffre de manière manuelle.

Tout cela me permet, lorsque je suis dans la page rassemblant tous mes avions, de trier avec des mots clés les avions par hub et par destination.
Je suppose donc, quand t'adaptant à ça, tu peux définir des mots-clés qui te permettront de trier tes avions, par le champs recherche dans la liste des avions, par catégorie/nom. Je te souffle quelques solutions :
- Q4 - [NOM DU HUB DE DEPART] pour les Q400
- A380 - [NOM DU HUB DE DEPART] pour les A380
- Etc
Image
Lovenio

Nom de compagnie: Air Internal
ID Compagnie AM2: 409794

Retourner vers [Airlines Manager] Conseils et Aide