Salut,
Sinon, pour répondre à ta question au lieu de vouloir te recruter bêtement comme si tu étais du bétail, tu te débrouilles bien.
Seulement, lorsque l'on fait du moyen-courrier ou du long-courrier, et parfois même en court-courrier, il est préférable d'augmenter le prix des billets pour combler la demande au lieu de rajouter des avions pour combler la demande. Surtout en Long-Courrier (LC) d'ailleurs. En LC, au début, il vaut mieux avoir un avion par ligne. Pour t'expliquer concrètement, voici des chiffres au pif :
Pour Y = nombre de passager transporter par l'avion.
- Option 1 : Tu as une ligne dont les tarifs éco sont de 500 $ par passager. Tu y mets deux avions pour combler le maximum de demande. Cela te fait un revenu de 2 x 500 x Y.
Si Y = 50 alors le résultat est de 2 x 500 x 50 = 50 000 $
- Option 2 : Tu as la même lignes mais tu modifies le tarifs éco en l'augmentant jusqu'à 1 100 $ par passager afin de combler ta demande avec un seul avion.
Cela te fait un revenu de 1 x 1 100 x Y.
Si Y = 50 alors le résultat est de 1 x 1 100 x 50 = 55 000 $
Ainsi, avec l'option 2 tu gagnes 55 000 dollars en ayant 1 avion en moins sur la ligne, à condition bien sûr de bien remplir ton avion et donc de ne pas avoir une demande en passager en négatif.
Bien sûr, chaque destination mérite un calcul. Du moins si tu veux jouer de manière optimiser. Ce que je te dis ne marche pas forcément à chaque fois que ce soit en long-courrier, en moyen-courrier ou en court-courrier. Airlines Manager est un jeu qui nécessite, si on veut jouer de manière optimiser, de faire quelques calculs quand on investit. A toi de voir jusqu'où tu veux pousser ton optimisation car plus tu veux optimiser plus tu dois calculer. A l'inverse, moins tu veux optimiser moins tu dois calculer !
NB : Je suis un joueur de court-courrier et pas de long-courrier mais je ne crois pas dire de bêtise sur ce que je te raconte
