Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Export

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Export

Messagede rtofani » Mar Oct 01, 2019 13:38

Bonjour, est-il possible d'avoir une fonction export ".csv" dans partie réseau ?
rtofani

Nom de compagnie: SAInternational
ID Compagnie AM2: 951

Export

Publicité

Publicité

Re: Export

Messagede thomas44 » Mar Oct 01, 2019 15:23

Bonjour rtofani,

Pourriez-vous préciser les informations que vous souhaitez obtenir via ce CSV ? Cela permettra aux développeurs d'évaluer plus facilement la faisabilité technique.
thomas44
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Globalfleet
ID Compagnie AM2: 822858

Messagede rtofani » Mar Oct 01, 2019 16:19

Pour pouvoir exporter le CA et le résultat (J-1) par Hubs sur un tableur

Merci
rtofani

Messagede rtofani » Lun Oct 07, 2019 17:31

Est-il possible d'avoir une réponse, merci
rtofani

Messagede Silvestre » Mar Oct 08, 2019 01:12

J'ai une solution, mais... faut "mettre les mains dans le cambouis", consacrer 1-2 heures (euh... plutôt 3-4 en fait :mrgreen: ) et maitriser un peu Word et un peu Excel...
Les 2 logiciels peuvent importer du texte brut, mais Word permet de chercher/remplacer des chaines de caractères incluant une tabulation (^t) ou un saut de ligne (^p)

Avec près de 2500 lignes et plus de 5000 avions, je n'ai évidement le temps d'aller explorer ligne par ligne ce que je peux optimiser (et il y a du boulot !)

J'ai donc profité d'une période ou j'étais en AM+ pour bricoler les résultats des pages "Audit interne" et "Gestion des tarifs" (qui sont d'ailleurs nommées à l'envers - gestion des tarifs donne le taux d'occupation des avions/lignes et audit interne donne les tarifs)

En visualisant la page http://tycoon.airlines-manager.com/marketing/internalaudit/linelist (ou http://www.airlines-manager.com/marketing/internalaudit/linelist pour ceux qui jouent en version PRO) et en triant toutes les lignes par rapport aux codes IATA, on obtient un tableau du genre :
Code Tarif idéal Éco Tarif idéal Affaires Tarif idéal 1ère Tarif idéal Cargo Fiabilité
ATL/AGA - ma 2 612 $ 3 473 $ 6 007 $ 8 336 $ Récent Détail de l'audit
Mode AM +Tarif actuel 2 612 $ 3 473 $ 6 007 $ 8 336 $
ATL/ALG - dz 2 882 $ 3 833 $ 6 628 $ 9 217 $ Récent Détail de l'audit
Mode AM +Tarif actuel 2 882 $ 3 833 $ 6 628 $ 9 217 $
ATL/AMS - nl 2 664 $ 3 543 $ 6 127 $ 8 505 $ Récent Détail de l'audit
Mode AM +Tarif actuel 2 664 $ 3 543 $ 6 127 $ 8 505 $

Chaque ligne aérienne et ses tarifs sont visualisés sur 2 lignes de texte.
Je copie donc les 5000 lignes de texte (2500 lignes aériennes) qui m'intéressent et je les colle dans Word, MAIS SANS le formatage (sinon j'ai les petites images, etc... qui viennent polluer mon document et surtout... qui vont tenter de se rafraichir sur internet...). Le résultat est comme ci-dessus.
Ensuite il faut virer toute les tabulations doubles, la moitié des retours à la lignes inutiles, virer les espaces et les signes $, virer le texte répété à chaque ligne inutile ( Récent Détail de l'audit Mode AM +Tarif actuel ), éventuellement remplacer les / par une tabulation, ainsi que le - entre 2 espaces (entre la ligne et le pays).
Le texte "purifié", on peut le copier-coller dans Excel, et là... on peut commencer à travailler.

Comme dans la version tycoon, un jour de jeu égal 3h 25min et 45sec de temps réel, et que le lundi 00:00 (du jeu) commence à 6h17 du matin, il "suffit" de checker dans la fenêtre de temps qui correspond à la journée dans le jeu qui nous intéresse et on a les information du jour
Si on veut la semaine (Tycoon) complète il faut vérifier les chiffres de manière à avoir les 7 jours de la semaine, soit environ toute les 3h25, sachant qu'on peut très bien vérifier au bout de 3h20 et 3h40, pour avoir ensuite une période de près de 7h00 pour dormir (la nuit, donc...) :D

Concernant la demande journalière et la demande restante (http://tycoon.airlines-manager.com/marketing/pricing/ ou http://www.airlines-manager.com/marketing/pricing/ pour les joueurs PRO), elle permet de visualiser clairement les sièges vendus et de calculer le chiffre d'affaire par ligne et par jour, en s'appuyant sur ce qui est étudié plus haut.
En copiant-collant le résultat brut en mode texte, dans Word, on obtient un tableau du genre de :
Ligne Distance Demande Éco Demande Affaires Demande 1ère Demande Cargo
ATL / AGA - us 6 924 km 2 385 Pax 455 Pax 156 Pax 605 Tonnes Détail des tarifs
Mode AM+ Demande restante 681 Pax 455 Pax 156 Pax 597 Tonnes
ATL / ALG - us 7 674 km 2 379 Pax 545 Pax 194 Pax 649 Tonnes Détail des tarifs
Mode AM+ Demande restante 675 Pax 445 Pax 114 Pax 41 Tonnes
ATL / AMS - us 7 068 km 2 123 Pax 865 Pax 384 Pax 792 Tonnes Détail des tarifs
Mode AM+ Demande restante 419 Pax 865 Pax 384 Pax 22 Tonnes

Comme mentionné précedement, on vire les chaines de caractères inutiles et on peut intégrer dans Excel. Concernant le formatage des cellules et le confort de lecture, on peut "customiser" les cellules comme suit :

(pour une version d'Excel en anglais) - Montant en $ - Formatage spécial des cellules :
#'##0.00 [$$-fr-CA]_ ;[Red]-#'##0.00 [$$-fr-CA]

(pour une version d'Excel en anglais) - Nombre de personnes - Formatage spécial des cellules :
#'##0 [$Pax];[Red]-#'##0 [$Pax]

(pour une version d'Excel en anglais) - Nombre de Tonnes - Formatage spécial des cellules :
#'##0 [$Tons];[Red]-#'##0 [$Tons]
Alors là, attention lors de la "purification" du texte avec Word, Il arrive qu'il ne reste qu'une tonne sur une ligne aérienne et donc tonne ne prend pas de S (il faut donc chercher/remplacer tonne et tonnes, sinon cela risque de poser un problème lors du passage de Word à Excel

(pour une version d'Excel en anglais) - Nombre de KM - Formatage spécial des cellules :
#'##0[$ km];[Red]-#'##0[$ km]

Le nombre des km de chaque ligne aérienne est pratique lorsqu'on exploite des lignes trop longues qui ne sont pas accessible aux avions de moins de 10'000km, par exemble avec les gros porteurs de fret.

En utilisant la fonction filtre, il est donc facile de repérer les lignes par lots, ou la demande dépasse 1000 /1500 / 1704 sièges par jour, etc...

Pour filter sur les lignes d'un hub, je ne travaille qu'avec les code IATA de départ et d'arrivée
Donc, par exemple, Pekin-Paris donne PEKORY et PEKCDG
Comme on peut avoir PEKORY et CDGPEK, la fonction filtre permet de ne visualiser que les lignes qui contiennent PEK ou que les lignes qui contiennent CDG

Voilà, c'est peut-être pas super génial comme système, mais c'est ce que je sais faire :mrgreen:
Silvestre

Nom de compagnie: Brandenburgair
ID Compagnie AM2: 359967

Messagede rtofani » Jeu Oct 10, 2019 09:18

Merci pour ta réponse Sylvestre, j'ai toujours fait comme toi, aujourd'hui le problème c'est que je ne sais pas ce qu'ils ont mit comme caractère pour le séparateur des milliers, avant c'était un espace, il suffisait de le remplacer par rien pour qu'il soit considérer comme un nombre, aujourd'hui ce n'est plus possible. Voilà mon problème Sylvestre
rtofani

Messagede thomas44 » Jeu Oct 10, 2019 11:43

Bonjour à tous,

Donc vous souhaiteriez avoir sous forme de tableau les informations suivantes : Distance, Offre restante (J-1), Chiffre d'affaires et Bénéfices pour chacune de vos lignes, c'est bien cela ?
thomas44
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Globalfleet
ID Compagnie AM2: 822858

Messagede rtofani » Jeu Oct 10, 2019 12:23

Oui c'est bien cela, merci
rtofani

Messagede Silvestre » Ven Oct 11, 2019 03:36

rtofani a écrit:Merci pour ta réponse Sylvestre, j'ai toujours fait comme toi, aujourd'hui le problème c'est que je ne sais pas ce qu'ils ont mit comme caractère pour le séparateur des milliers, avant c'était un espace, il suffisait de le remplacer par rien pour qu'il soit considérer comme un nombre, aujourd'hui ce n'est plus possible. Voilà mon problème Sylvestre

Avec Word tu ne peux pas enlever l'espace ?

Ctrl+H sur version Windows
Silvestre

Nom de compagnie: Brandenburgair
ID Compagnie AM2: 359967

Messagede rtofani » Ven Oct 11, 2019 12:33

Je te remercie Sylvestre, j'ai trouvé l'astuce, merci encore.
rtofani

Messagede rtofani » Mar Oct 15, 2019 21:00

thomas44 a écrit:Bonjour à tous,

Donc vous souhaiteriez avoir sous forme de tableau les informations suivantes : Distance, Offre restante (J-1), Chiffre d'affaires et Bénéfices pour chacune de vos lignes, c'est bien cela ?

Bonsoir, une réponse peut-être ?
Merci
rtofani

Retourner vers AM Professional