Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Affichage des chiffres

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Re: Affichage des chiffres

Messagede bd06105 » Ven Oct 18, 2019 02:24

Bonjour, je ne vois toujours pas de changement ni de réponse concrète parler de zoom ou d'écran quand le problème touche un grand nombre d'utilisateur me semble inapproprié quant au navigateurs sur tous c'est la même chose quelle que soit la langue du navigateur et depuis plus de réponses de playrion.

Comptez-vous faire quelque chose concernant ce bug vraiment désagréable qui impacte fortement la qualité du jeux et donne mal à la tête au bout de 5 minutes lorsque les montants sont importants. Cela dure depuis 2 mois bien avant le post je pensais a un bug temporaire que vous alliez vite régler mais rien n'est fait, au pire une virgule ou un point comme dans les autres langues ferais l'affaire.
Payer un abonnement AM+ ( qui a fortement augmenter) pour jouer 5 minutes est assez énervant.
Merci de faire quelque chose rapidement.
bd06105

Nom de compagnie: Air riviera
ID Compagnie AM2: 685353

Publicité

Publicité

Messagede turold » Ven Oct 18, 2019 08:43

Salut,

Vous parlez comme si c'est un bug général côté serveur. Ce qui serait plus facile à diagnostiquer. Et on ne parlerai pas de navigateurs, de zoom, ou autres.

Jugez par vous-même avec mon interface du jeu:

Image*

Et Playrion a le même résultat que moi:
thomas44 a écrit:Je me suis connecté sur vos comptes mais je n'ai pas rencontré ce problème.

À partir de là, pester est compréhensible, mais ne fera rien avancer si vous ne testez aucune autre configuration logicielle de votre côté...
Je parie toutes mes économies IRL dessus, par expérience.

Et si vous ne voulez pas me croire, ce sera pareil, à l'exception que je ferai comme Playrion sur ce sujet... j'arrêterai de répondre sans nouvel élément.
yohann airlines: je ne le lis plus, je ne lui réponds plus, que ce soit par mp ou en publique. Point.
Image
turold

Nom de compagnie: Air Truc Bidule
ID Compagnie AM2: 3333003

Messagede Lovenio » Ven Oct 18, 2019 10:37

bd06105 a écrit:quand le problème touche un grand nombre d'utilisateur

Bonjour,

Puisque vous n'avez pas interrogé la grande majorité des joueurs de AM, vous ne pouvez pas affirmer ceci. Il n'y a qu'une toute petite poignée de personne qui est venu dire que ce bug les toucher.
Ensuite, Playrion ne peut pas régler un bug qui ne vient pas de chez eux.
Pour finir, régler un bug quand le code est long peut-être très compliqué et très long. Ils n'ont pas forcément les ressources pour le faire tout de suite, si et seulement, cela vient effectivement d'eux. Cependant, comme playrion a pu vous le dire, cela ne doit pas venir d'eux mais de vous. A vous de trouver une solution.

Et arrêtez de pester sans raison. C'est bien trop facile de s'énerver de derrière un écran. Je déteste l'irrespect virtuel...surtout quand dans 99% des cas, les gens ne se permettraient même pas d'être irrespectueux IRL.
Image
Lovenio

Nom de compagnie: Air Internal
ID Compagnie AM2: 409794

Messagede Doryphore » Ven Oct 18, 2019 10:58

Lovenio a écrit:Et arrêtez de pester sans raison. C'est bien trop facile de s'énerver de derrière un écran.

Non ce n'est pas sans raison, donc je vous retourne les propos: arrêtez de venir faire la morale aux autres sans raison, surtout derrière un écran. C'est vous qui êtes agressif. Une partie des utilisateurs voient leur qualité de jeu fortement dégradée, ce n'est pas la peine de venir les "snober" parce que vous n'êtes pas impactés.

Image

Ne venez pas me dire que ça ne vient pas de chez Playrion: lorsqu'on change les "configurations" comme vous dites (je parle de la langue du jeu), le problème est résolu, il n'y a que le jeu en français qui merde. Pas de problème sur d'autres sites. Et si le problème était présent depuis le début nous n'aurions pas fait la remarque. Mais là, la seule chose qu'on nous dit c'est de ne pas nous plaindre: gnagnagna vous n'avez qu'à pas jouer sur Mac, gnagnagna, n'utilisez pas Safari et changez de navigateur (chose que j'ai déjà fait il y a un moment, vous le sauriez si vous aviez lu mes messages précédents), gnagnagna changez de langue de jeu...
Image
Doryphore

Nom de compagnie: Royal Air Toutoune
ID Compagnie AM2: 1469144

Messagede turold » Ven Oct 18, 2019 11:22

D'après Playrion, cela ne vient pas d'eux.
Donc objectivement, espérer une correction de leur part...

Mais quand je disais, de mon côté, changer de config et diagnostiquer, c'est pour espérer que vous ayez le résultat normal, dans le jeu, en français. :wink:
Avoir la séparation des chiffres comme dans une autre langue, dans cet autre langue, ce n'est pas une solution. À moins de carrément avoir une bonne compréhension dans cet autre langue, pour tout le reste.

Après, je conviens que:
- tout le monde ne sait pas diagnostiquer (on oubli souvent que ce n'est pas de l'inné).
- quand on veut juste jouer ou utiliser un logiciel, cela peut être frustrant quand on est amené à faire nous-même du diagnostique.
- et que tout énervement est amplifié soit par principe de certains, soit quand on paye (ici au moins un AM+ parmi ceux rencontrant le bug).

Pour ceux qui veulent tester, cela donne quoi en navigation privée?
yohann airlines: je ne le lis plus, je ne lui réponds plus, que ce soit par mp ou en publique. Point.
Image
turold

Messagede Lovenio » Ven Oct 18, 2019 11:52

Je maintiens ce que je dis.
Le problème ne viennent pas d'eux et vous pestez après eux pour rien.

C'est possible de venir simplement dire gentiment "j'ai un bug on peut m'aider ?" au lieu de râler. Le service client, dans ces cas là, d'un jeu est toujours plus agréable.
Puis, simplement, si vous lisez bien ce que j'ai marqué, j'ai bien dit que ce n'était pas une grosse partie des joueurs, que playrion a bien dit que ça ne venait pas d'eux et que donc c'est naturel qu'ils ne mettent pas plus de ressources à la résolution de ce problème. Ce n'est pas une entreprise de maintenance en informatique ;)

Enfin, ne vous étonnez pas de mes propos. Qui sème le vent récolte la tempête ;)

Sinon, je plussoie les propos de Turold : cherchez de votre côté.
Puis :
- Nettoyez votre pc entièrement avec le logiciel gratuit Ccleaner.
- Tentez une désinstallation propre et complète de votre navigateur favoris, puis une installation (et pas une réinstallation sans avoir désinstaller au préablable). "Revo uninstaller", qui est aussi gratuit, est un très bon logiciel pour désinstaller proprement.
- Si cela ne fonctionne pas, répétez cette opération avec un autre navigateur.

Et si ça fonctionne toujours pas, revenez dans le coin avec une bonne dose de sourire.
Ayant déjà travaillé dans la maintenance informatique, je peux vous dire ô combien les clients impatients et peu souriant sont légions et épuisant alors qu'avec un peu de sourire et moins d'égoïsme tout se passe mieux pour tout le monde !
Pour finir : dans 80% des cas, le "bug" vient de l'interface chaise-clavier ;)

De rien.
Bonne journée.
Image
Lovenio

Nom de compagnie: Air Internal
ID Compagnie AM2: 409794

Messagede Doryphore » Ven Oct 18, 2019 16:18

Lovenio a écrit:Je maintiens ce que je dis.

Moi aussi !

Lovenio a écrit:Le problème ne viennent pas d'eux et vous pestez après eux pour rien.

Et pourquoi il viendrait forcément de nous? Vous sous entendez que le jeu fonctionne parfaitement pour 80% d'entre nous: ça veut dire que les 20% qui restent sont des débiles qui ne savent pas se servir d'un ordinateur? Ca fait 2 pages qu'on explique que le problème est apparu subitement sans qu'on ait rien fait de particulier, ça fait 2 pages qu'on explique que le problème n'impacté QUE la langue française, ça fait 2 pages qu'on explique qu'on a beau tourner et retourner les configurations dans tous les sens ça ne change rien, ça fait 2 pages qu'on explique que sur d'autres sites il n'y a aucun problème...

Lovenio a écrit:C'est possible de venir simplement dire gentiment "j'ai un bug on peut m'aider ?" au lieu de râler.

Je vous invite à relire mon premier post... Vous me direz si j'ai été agressif.

Lovenio a écrit:...si vous lisez bien ce que j'ai marqué, j'ai bien dit que ce n'était pas une grosse partie des joueurs...

Donc méprisons la petite partie des joueurs impactés... "Vous n'êtes pas nombreux donc fermer vos gu***e et faites pas chier!"

Lovenio a écrit:Ne vous étonnez pas de mes propos. Qui sème le vent récolte la tempête ;)

:?:

Lovenio a écrit:Sinon, je plussoie les propos de Turold : cherchez de votre côté.

Genre on ne l'a pas fait?

Lovenio a écrit:- Nettoyez votre pc entièrement avec le logiciel gratuit Ccleaner.
- Tentez une désinstallation propre et complète de votre navigateur favoris, puis une installation (et pas une réinstallation sans avoir désinstaller au préablable). "Revo uninstaller", qui est aussi gratuit, est un très bon logiciel pour désinstaller proprement.
- Si cela ne fonctionne pas, répétez cette opération avec un autre navigateur.

Il faut pas racheter un nouvel ordinateur aussi? :roll:

Lovenio a écrit:Pour finir : dans 80% des cas, le "bug" vient de l'interface chaise-clavier ;)

Donc vous nous prenez bien pour des débiles profonds.

Cordialement.
Image
Doryphore

Messagede thomas44 » Ven Oct 18, 2019 17:01

Bonjour à tous,

D'après le retour de nos développeurs web, cela pourrait être lié à certains navigateurs qui compressent automatiquement les espaces dans les tableaux.

Nous pourrions réduire la taille de la police mais cela réduirait la lisibilité globale pour tous les joueurs, c'est pourquoi il vaut mieux continuer d'essayer différentes configurations de votre côté pour l'instant. Si le problème touche une majorité de joueurs, nous ferons remonter le problème au game design.
thomas44
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Globalfleet
ID Compagnie AM2: 822858

Messagede turold » Ven Oct 18, 2019 18:06

Re,

Qui "compressent automatiquement les espaces dans les tableaux"?
Une manière gentille de dire que ça enlève ces espaces, oui.^^

À part le côté mystérieux de l'apparition de ce bug, cela pourrait alors, en dernier recours, être contourné en mettant un point de même couleur que le fond, comme séparateur de milliers.
J'ai essayé sous LibreOffice, cela fait le même visuel. Et de toute façon, l'espace empêche déjà la reconnaissance des chiffres comme tels, en copier/coller sans AM+ (pas de csv^^).
Image
turold

Messagede Doryphore » Ven Oct 18, 2019 18:17

Pour répondre une dernière fois à Lovenio qui nous prend pour des bi**s, il faut savoir que Safari est bien configuré d'entrée avec séparateur de milliers:

Image

Ca élimine donc le navigateur. Comme quoi l'interface "chaise-clavier" n'est parfois pas trop abrutie...
Image
Doryphore

Messagede Dialex » Ven Oct 18, 2019 19:20

Hola,

Je sors de ma tombe pour apporter des informations concernant le problème.

thomas44 a écrit:D'après le retour de nos développeurs web, cela pourrait être lié à certains navigateurs qui compressent automatiquement les espaces dans les tableaux.

Je ne pense pas que ça compresse que dans des tableaux. Après avoir regardé votre code source (et ces fameux espaces), je vois que vous n'utilisez pas des espaces "conventionnels" mais des espaces "réduits" (le caractère unicode narrow non-break space). Ces caractères s'affichent différemment selon le navigateur et OS sans qu'il y ait une réelle explication (après plusieurs recherches). Le mieux serait d'utiliser un espace conventionnel et utiliser des outils CSS pour éviter que le chiffre ne se séparent en 2 lignes (car le principal intérêt du caractère est de maintenir le nombre en entier, sans qu'il se sépare en deux lignes).

EDIT: J'ai édité ma réponse au vu des nouvelles informations. Merci crationis qui m'a permis de me diriger sur cette explication :D
Dernière édition par Dialex le Sam Oct 19, 2019 10:56, édité 1 fois.
Image
Dialex

Nom de compagnie: Helvetica
ID Compagnie AM2: 71318

Messagede crationis » Ven Oct 18, 2019 21:15

J'ai le même problème sur iPhone que ce soit avec Safari ou Firefox
Par contre sur mon PC Windows avec Firefox j'ai pas le problème, y compris en mettant un user-agent de Mac ou d'iPhone

@Dialex

C'est bien un problème d'affichage, fais un copier-coller dans un bloc-note du texte qui te semble sans espace, tu verras que les espaces réapparaissent. Donc ils ne sont pas manquants, mais pas affichés.
crationis

ID Compagnie AM2: 0

Messagede turold » Sam Oct 19, 2019 07:43

Ok, du coup, je comprend presque tout!

Su iOS (smartphone et tablettes Apple), tous les navigateurs sont obligés d'avoir le même rendu des pages que Safari...
Pas le cas sur MacOS (pc Apple mais il y a Safari). Ni ailleurs (Android, Windows, Linux, etc).

Du coup, oui, c'est minoritaire, y compris sur mobile.

J'ai une solution possible:
- garder l'affichage actuel par défaut
- mettre un point de même couleur que le fond comme séparateur de milliers, quand l'user-agent détermine soit que c'est du Safari ou du iOS (pas besoin pour MacOS).

Si vous avez besoin, il faut repérer, sans les guillemets:
- "Safari/" pour Safari
- "(iPhone;" pour iOS sous iPhone
- "(iPad;" pour iOS sous iPad
Le tout en ou non-exclusif, car tous les navigateurs sous iOS sont impactés.
Et possibilité de ne pas repéré les caractères spéciaux dans l'user-agent, en fonction du codage du jeu. J'annonce juste le maximum. Mais c'est optimisable.
Image
turold

Messagede grenade4 » Sam Oct 19, 2019 07:47

J'ai essayé avec google chrome à la place de Safari et effectivement pas de soucis la dessus donc c'est Safari qui beug que faire bonne question surement attendre une mise à jour de celui ci !
grenade4

Messagede grenade4 » Sam Oct 19, 2019 07:48

Moi personnellement j'ai aussi le problème avec YouTube pas de séparation entre les chiffres
grenade4

PrécédenteSuivante

Retourner vers AM Professional