Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Affichage des chiffres

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Re: Affichage des chiffres

Messagede turold » Sam Oct 19, 2019 08:14

grenade4 a écrit:J'ai essayé avec google chrome à la place de Safari et effectivement pas de soucis la dessus donc c'est Safari qui beug que faire bonne question surement attendre une mise à jour de celui ci !

Une mise à jour corrective de Safari serait l'idéal. Mais vraiment pas pour tout de suite!

Le rendu se corrige que dans les versions majeures. Safari sort une version majeure qu'une fois par an... et la dernière date de cette année. Et pas du début de l'année.
Puis pas dit que ce sera corrigé à la prochaine version majeure, donc cela peut durer des années.

À court, voir moyen terme, la seule solution est côté développeurs web. Ou se "contenter" du bug.
Dans un autre jeu, Safari et iOS sont en train de rendre fou les devs (plusieurs bugs spécifiques).
yohann airlines: je ne le lis plus, je ne lui réponds plus, que ce soit par mp ou en publique. Point.
Image
turold

Nom de compagnie: Air Truc Bidule
ID Compagnie AM2: 3333003

Publicité

Publicité

Messagede Dialex » Sam Oct 19, 2019 10:57

Effectivement crationis, j'ai modifié ma réponse en conséquence. Comme quoi, tous les détails sont importants ;)
Image
Dialex

Nom de compagnie: Helvetica
ID Compagnie AM2: 71318

Messagede turold » Sam Oct 19, 2019 11:29

Ah!

Du coup, je ne vais pas éditer ma réponse qui a une solution de codage. Mais merci de considérer la solution de Dialex avant la mienne.

Bon courage aux devs.
yohann airlines: je ne le lis plus, je ne lui réponds plus, que ce soit par mp ou en publique. Point.
Image
turold

Messagede Lovenio » Sam Oct 19, 2019 19:52

Doryphore a écrit:Pour répondre une dernière fois à Lovenio qui nous prend pour des bi**s, il faut savoir que Safari est bien configuré d'entrée avec séparateur de milliers:

Image

Ca élimine donc le navigateur. Comme quoi l'interface "chaise-clavier" n'est parfois pas trop abrutie...

Quand on veut rien comprendre à ce que je dis hein xD
C'est pas parce que votre écran est configuré en français que les textes des sites internet ne peut que s'afficher en français et c'est pareil pour tout le reste !

Cela sert à rien de venir râler 15 000 fois.
Et qui sème le vent récolte la tempête. Point final.

Et puis j'ai jamais dit que cela venez forcément de l'interface chaise-clavier :)
Vous comprenez bien ce qui vous intéresse quand votre pauvre petit joujou ne fonctionne plus ^^

Attendez que le bug soit résolu.
Ou testez une autre configuration logicielle (et on a été plusieurs à vous le conseiller).
Je vous ai même conseillé de nettoyer votre pc, entre autres choses - comme changer de navigateur, ce qui a l'air d'être la solution la plus rapide soit dit en passant -, et vous n'avez rien voulu entendre !
Vous apprendrez, parfois, que même quand on touche à rien des bugs apparaissent...suite à des mises à jour.

Patience. Playrion n'a pas forcément les ressources pour régler le problème rapidement...si effectivement cela vient d'eux ;)
Au lieu de pester.

Bon jeu.
Image
Lovenio

Nom de compagnie: Air Internal
ID Compagnie AM2: 409794

Messagede Doryphore » Dim Oct 20, 2019 15:00

Je ne sais pas si ça va faire avancer le shmilblick (faudrait demander à notre petit génie Lovenio) mais le séparateur de milliers est présent quand même sur certains chiffres:

Image
Image

Dans tous les cas, ça prouve que ce n'est ni notre ordinateur qui est bon à formater (ou je sais quoi), ni notre navigateur...
Image
Doryphore

Nom de compagnie: Royal Air Toutoune
ID Compagnie AM2: 1469144

Messagede Lovenio » Dim Oct 20, 2019 20:42

Le petit génie répondra que pour résoudre un problème en informatique on explore TOUTES les possibilités ;)

Sur ce, avant de devenir vulgaire, je vous souhaite de rester dans votre fermeture d'esprit et votre grand âge.
Bonne soirée
Image
Lovenio

Messagede bd06105 » Lun Oct 21, 2019 00:24

Lovénio vous semblez adorer donner des leçons avec vos citations pitoyable "Qui sème le vent récolte la tempête" mais je m'abstiendrais si j'était vous est essayer de lire ce que 90% des gens ayant ce bug écrivent, SA NE MARCHE SUR AUCUN NAVIGATEUR!!! même en reconfigurant , vidant les données , supprimant et réinstallant le navigateur. Si ce problème ne vous touche pas et que vos seuls messages sont pour prendre les gens de haut et donner de fausses solutions merci de vous abstenir, votre réponse méprisante a mon commentaire qui est simplement une réaction a un problème dégradant grandement la qualité de jeu démontre que vous ne devriez même pas être sur ce forum.Je joue depuis 3 ans j'ai passer de nombreuses heures sur le jeux et je ne peux plus jouer que 5 a 10 minutes dorénavant il me semble que vous devriez vous mêttre un peu plus a la place des gens concernant un problème venant de nos ordinateurs mais qui toucherais uniquement Airlines Manager je pense que sa devrais être a playrion de faire un diagnostique par ses propres moyens et nous indiquer la manipulation a effectuer si le problème provenais effectivement de notre coté mais nous ne sommes pas tous développeur ou technicien informatique.
Je vais pas m'étaler plus pour donner du crédit a un pseudo geek qui se donne un genre de poète moralisateur restez dans votre monde mais ne commentez plus mes propos.
bd06105

Nom de compagnie: Air riviera
ID Compagnie AM2: 685353

Messagede crationis » Lun Oct 21, 2019 07:06

bd06105 a écrit:Lovénio vous semblez adorer donner des leçons avec vos citations pitoyable "Qui sème le vent récolte la tempête" mais je m'abstiendrais si j'était vous est essayer de lire ce que 90% des gens ayant ce bug écrivent, SA NE MARCHE SUR AUCUN NAVIGATEUR!!! même en reconfigurant , vidant les données , supprimant et réinstallant le navigateur. Si ce problème ne vous touche pas et que vos seuls messages sont pour prendre les gens de haut et donner de fausses solutions merci de vous abstenir, votre réponse méprisante a mon commentaire qui est simplement une réaction a un problème dégradant grandement la qualité de jeu démontre que vous ne devriez même pas être sur ce forum.Je joue depuis 3 ans j'ai passer de nombreuses heures sur le jeux et je ne peux plus jouer que 5 a 10 minutes dorénavant il me semble que vous devriez vous mêttre un peu plus a la place des gens concernant un problème venant de nos ordinateurs mais qui toucherais uniquement Airlines Manager je pense que sa devrais être a playrion de faire un diagnostique par ses propres moyens et nous indiquer la manipulation a effectuer si le problème provenais effectivement de notre coté mais nous ne sommes pas tous développeur ou technicien informatique.
Je vais pas m'étaler plus pour donner du crédit a un pseudo geek qui se donne un genre de poète moralisateur restez dans votre monde mais ne commentez plus mes propos.

Quels autres navigateurs as-tu essayé ?
crationis

ID Compagnie AM2: 0

Messagede turold » Lun Oct 21, 2019 09:17

Pour synthétiser tout les retours:
- sur iOS (les iPad et iPhone): aucun navigateur ne fait séparer les milliers par des espaces, sauf exceptions comme la signature dynamique, et un pop up de confirmation. Chrome, Firefox, Opera, Safari, etc. Sur cette plate forme, Apple impose le même rendu html à tous les navigateurs. Et vu le pavé de bd06105, je pari ce que vous voulez qu'il est sur iOS.
- sur MacOS (les Mac, pc d'Apple): seul Safari a ce souci.
- ailleurs (Windows, Linux, Android, etc): pas ce souci.

EDIT de 11h05:
Et pour rappel, un retour fait état du même bug, avec les même configurions OS/navigateur/langue-site, sur YouTube via navigateurs (nombre d'abonnés, nombre de vues, et même le nombre de commentaires quand > 1000).
Image
turold

Messagede Lovenio » Lun Oct 21, 2019 11:22

Je suis pas un pseudo geek. Vous ne savez même pas ce qu'est un geek. Cela se voit à l'utilisation mauvaise que vous faites de ce mot. Pour votre gouverne, un geek est quelqu'un de passionné par un domaine et qui s'y connait dans ce même domaine. De ce fait, quelqu'un qui est passionné par la géologie et qui s'y connait en géologie est un geek ;)
Sauf que, bien évidemment - et ce serait malhonnête de ne pas le préciser - le mot "geek" est utilisé de nos jours dans tout ce qui touche les sciences, la technologie et les domaines de l'imaginaire. Vous comprendrez donc que la définition du mot "geek" est large et n'est en rien péjoratif. Veillez donc à ne pas utiliser ce mot n'importe comment.

Ensuite, je crois que je m'y connais suffisamment - ayant même travaillé et fait des études en maintenance informatique hein - pour vous dire que les premières démarches à faire dans tous les cas et de faire un nettoyage complet de l'ordinateur, une désinstallation propre, une réinstallation des logiciels incriminés et un essai avec des logiciels concurrents s'il en existe.

Vous pourrez être autant insultant et agressif que vous le pourrez parce que vos ne connaissez pas grand chose en informatique mais je maintiendrais toujours l'étape n°1 en cas de soucis informatique. Je ne vous ferai pas l'affront de vous la répétez une énième fois - puisque je n'ai pas été le seul à vous le dire qui plus est - je pense que vous savez lire.

Pour terminer, pour une résolution simple et rapide du problème, tentez au moins quelque chose de votre côté. Comprenez bien que la résolution d'un bug ne se fait pas toujours en une journée ;) (et vous aurez compris que "une journée" est une façon de parler pour dire que "ça peut prendre BEAUCOUP de temps").
Et ce n'est pas parce que vous ne travaillez pas dans le domaine en informatique que vous ne pouvez pas toucher en informatique. J'ai croisé des gens de 60+ans qui sont capables de faire des merveilles derrière un pc ;) Ce n'est qu'une question de temps et de bonne volonté.

Bref
Soyez patient au lieu de râler - parce que vous ne l'êtes pas vu comment vous me râlez dessus :P - ça s'arrangera. Maintenant si vous attendez seulement après la résolution du "bug" bah soyez ENCORE plus patient.
Les solutions sont simples et elles vous ont été donnés. On essaie de trouver un moyen détourner pour vous permettre de pouvoir utiliser AM2 sans problème. Faites un effort au lieu de râler ;)

Et je ne vous ai pas dit que ma solution réglèrerait le problème. Je vous ai dit de le faire pour voir si cela changer quelque chose. Mais personne n'a eu l'intelligence de me dire "ouais j'ai les fait mais ça marche pas. Je peux faire quoi d'autres ?" Parce qu'on commence par là... puis on voit ce qu'on peut faire ensuite... Enfin, c'est pas votre métier :P

EDIT : IL SERAIT BON ET UTILE DE SAVOIR SI VOUS AVEZ TENTE DES CHOSES DE VOTRE COTE
Et si vous avez essayé sur d'autres navigateurs.
Non pas que ça arrangera votre problème forcément mais bien que ça nous donnera des pistes de réflexion ;)
Image
Lovenio

Messagede thomas44 » Lun Oct 21, 2019 12:04

Bonjour à tous,

Je vois que l'ambiance devient de plus en plus électrique ici. ^^"

J'ai transmis le message de Dialex (et crationis ?) concernant le caractère particulier des espaces. Nos développeurs vont essayer de le remplacer par un autre qui sera, nous l'espérons, supporté sur toutes les plateformes.
thomas44
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Globalfleet
ID Compagnie AM2: 822858

Messagede Doryphore » Lun Oct 21, 2019 15:37

[...]

Pour en revenir au sujet initial:
turold a écrit:Sur iOS (les iPad et iPhone): aucun navigateur ne fait séparer les milliers par des espaces

Je suis également sur iPhone et je n'ai pas ce problème d'affichage. J'utilise la version "portable" du jeu, je ne passe pas par Safari ou autre navigateur.
Dernière édition par Doryphore le Lun Oct 21, 2019 18:44, édité 2 fois.
Image
Doryphore

Nom de compagnie: Royal Air Toutoune
ID Compagnie AM2: 1469144

Messagede Lovenio » Lun Oct 21, 2019 17:28

Vous ne lisez pas bien ce que je dis
Et vous en devenez vulgaire.
Soit.

Puis le "con" viens de relire hein mais personne n'a dit précisément qu'il avait :
- Nettoyé son ordi
- Tenter une désinstallation propre de son navigateur puis réinstaller son navigateur
- A essayer d'autres navigateurs.

Je suis désolé mais personne n'a fait ça précisément. Ou du moins personne n'a dit l'avoir fait.
J'ai beau être chiant hein mais c'est la première étape à faire et ça ne nécessite pas d'avoir beaucoup de compétence en informatique ni de formater son PC.
Pis bon, tous le monde devrait avoir un logiciel de nettoyage sur son pc. M'enfin ^^

Je vous laisse à vos sourdes oreilles.
Si vous arrivez pas à comprendre que je vous dis que pour l'instant, en attendant, il suffit de changer de navigateur pour voir si le problème persiste et que si le problème ne persiste pas il faut que vous restiez sur ce navigateur en attendant que Playrion trouve les ressources pour régler le bug (au lieu de rabâcher que ça fonctionne pas et qu'on comprend pas).
Vous serez dans une démarche de signalement de bug gentille, aimable et pleine de bon sens que vous ne répondrez pas de façon vulgaire. Or, comme la majeure partie des clients du monde de l'informatique, vous croyez que tout doit vous tombez rapidement sous la main et, sans aucune hésitation, vous devenez vulgaire et impatient à la moindre contrariété.

Conclusion :
- Soyez aimable
- Attendez que le bug soit résolu (parce que ça vient pas forcément que de playrion hein)
- Changez de navigateur en attendant.
- Plus le client du monde de l'informatique est poli, gentil, courtois, compréhensif, de bonne volonté et patient plus sa requête est traité rapidement.

Mais je veux bien être le vilain petit canard si ça vous donne bonne conscience hein ^^
Et pour finir, c'est vous qui comprenez pas ce que je dis à la base. Du coup je vous l'explique juste plusieurs fois sous différentes formes.
Histoire que ça soit bien compris et à lire vos réactions méprisantes et/ou vulgaires je doute fortement que vous ayez compris ce que je dis.

Donc, une dernière fois :
Avant de signaler un bug on
1. Nettoie son pc avec un logiciel de nettoyage
2. Désinstalle les logiciels mis en cause proprement
3. Réinstalle les logiciels mis en cause une fois la désinstallation faite
4. Utilisez des logiciels concurrents s'ils existent
Ensuite on ouvre un ticket/sujet en donnant comme information
1. Son logiciel d'exploitation et sa version
2. Les logiciels mis en cause et leur version
3. Dis qu'on a bien fait les étapes de nettoyage, de réinstallation et d'essaie de logiciel concurrents (s'ils existent)
Puis on
1. Dis bonjour en premier lieu
2. On dit merci
3. On attends patiemment
4. On attends patiemment même si on a payé quelque chose
5. Si un utilisateur du forum vient vous râler dessus c'est que vraisemblablement vous n'avez pas respecté un de ces points. Et j'ai beau l'air d'être un con mais j'ai raison ;)

Bonne soirée.

P.S. : On a tous bien compris d'où venez le problème. C'est juste que vous avez l'impression que je joue au singe savant et vous ne m'écoutez pas alors que je vous dis clairement d'attendre que playrion règle le problème et de changer de navigateur en attendant. Parce que, au cas où -> cela vous a été dit plusieurs fois. Et pas besoin de s'appeler "playrion" pour donner une solution qui marche.
Maintenant, si je suis toujours un sale con c'est que vous avez encore mal compris ce que je vous dis.
P.S. 2 : On a pas gardé les cochons ensemble monsieur. Merci de garder votre langage de charretier malpoli pour vos amis si cela les fait rire ;) A la prochaine insulte, ce sera une plainte en gendarmerie pour diffamation publique...et croyez moi ça coûtera cher pour vous ;) (jusqu'à 12 000 € d'amende - et une injure sur un forum tombe sous le coup de l'injure publique aux yeux de la loi)
Dernière édition par Lovenio le Lun Oct 21, 2019 18:04, édité 4 fois.
Image
Lovenio

Messagede turold » Lun Oct 21, 2019 17:56

Doryphore a écrit:Pour en revenir au sujet initial:
turold a écrit:Sur iOS (les iPad et iPhone): aucun navigateur ne fait séparer les milliers par des espaces

Je suis également sur iPhone et je n'ai pas ce problème d'affichage.

Et ben faut prendre ma synthèse comme une simplification.^^

Mais apparemment, quelque chose sera tenté dans le code du jeu. On verra si cela suffira.

Quel navigateur?
Et si ce n'est pas Safari, comme tout est lié sur iOS à Safari, version du Safari installé?
Le souci ne toucherai finalement que Safari 13, pas les versions antérieures.

Sinon, j'ai peut être une bonne nouvelle.
Apple s'est rendu compte de toutes ses bourdes en rendu HTML. Exceptionnellement, il envisage de corriger avant la prochaine version majeure. Mais comme ce n'est pas encore déployé publiquement, c'est à prendre avec des pincettes.
Image
turold

Messagede Lovenio » Lun Oct 21, 2019 18:11

turold a écrit:Je viens de tester avec un Chrome récent et bugué en langue (français affiché pour les menus du navigateur mais avec anglais comme seule langue de préférence des sites), pas de bug de chiffres dans le jeu...
La piste du navigateur tombe à l'eau.

Sur ce coup, je sèche.
Sans le code sous les yeux, on ne peut que continuer à avoir des pistes à tâton...
En dehors du navigateur, une autre idée?

thomas44 a écrit:Il doit y avoir quelque chose qui interfère au niveau de votre affichage (navigateur, écran, zoom, etc.).

Navigateur: je viens de tester que même mal paramétré en langue, pas de souci.
Ecran: rien à voir avec les langues des logiciels, c'est juste la langue du menu physique de l'écran. Si c’était un souci de couleur, ce serait une autre histoire.
Zoom: testé, pas de bug en supplément. À voir quand on a le bug pour savoir si cela corrige, mais ce serait étonnant.

Je viens d'avoir une autre idée, les extensions pour navigateurs. Mais comme le zoom, plutôt à ceux qui ont le bug de voir en désactivant toutes les extensions (juste le temps de tester).

Gros Edit: j'ai enlevé tout ce qui pouvait être mal interprété côté dev.

Dialex a écrit:Hola,

Je sors de ma tombe pour apporter des informations concernant le problème.

thomas44 a écrit:D'après le retour de nos développeurs web, cela pourrait être lié à certains navigateurs qui compressent automatiquement les espaces dans les tableaux.

Je ne pense pas que ça compresse que dans des tableaux. Après avoir regardé votre code source (et ces fameux espaces), je vois que vous n'utilisez pas des espaces "conventionnels" mais des espaces "réduits" (le caractère unicode narrow non-break space). Ces caractères s'affichent différemment selon le navigateur et OS sans qu'il y ait une réelle explication (après plusieurs recherches). Le mieux serait d'utiliser un espace conventionnel et utiliser des outils CSS pour éviter que le chiffre ne se séparent en 2 lignes (car le principal intérêt du caractère est de maintenir le nombre en entier, sans qu'il se sépare en deux lignes).

EDIT: J'ai édité ma réponse au vu des nouvelles informations. Merci crationis qui m'a permis de me diriger sur cette explication :D

crationis a écrit:J'ai le même problème sur iPhone que ce soit avec Safari ou Firefox
Par contre sur mon PC Windows avec Firefox j'ai pas le problème, y compris en mettant un user-agent de Mac ou d'iPhone

@Dialex

C'est bien un problème d'affichage, fais un copier-coller dans un bloc-note du texte qui te semble sans espace, tu verras que les espaces réapparaissent. Donc ils ne sont pas manquants, mais pas affichés.

grenade4 a écrit:J'ai essayé avec google chrome à la place de Safari et effectivement pas de soucis la dessus donc c'est Safari qui beug que faire bonne question surement attendre une mise à jour de celui ci !

grenade4 a écrit:Moi personnellement j'ai aussi le problème avec YouTube pas de séparation entre les chiffres

DONC
En résumé :
- ça fonctionne sur d'autres navigateurs
- ça ne fonctionne pas sur tout ce qui touche les logiciels et produits apple.
- ça ne vient pas de playrion
- playrion va voir s'ils peuvent faire quelque chose

Et donc :
- Que vous ayez payer ou non, même si ça vous agace, soyez patient ! Cela ne servira à rien de vous impatienter ou de vous agacer dans vos propos
- J'ai dit plusieurs fois que changer de navigateur (si vous le pouvez évidemment et si vous avez autre chose qu'un mac/iphone) est la solution temporaire la plus rapide
- Mon message initial n'était adressé qu'à une et une seule personne ;)
Dernière édition par Lovenio le Lun Oct 21, 2019 19:28, édité 2 fois.
Image
Lovenio

PrécédenteSuivante

Retourner vers AM Professional