Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Air Crash Inverstigation

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Air Crash Inverstigation

Messagede Todor » Jeu Nov 01, 2007 20:47

Bonsoir!

Cet été je suis tombé par hasard sur une emission portant sur les accidents d'avions; Reconstitutions, analyses, chaîne des évennements qui ont conduit au crash.
Une emission interessante pour certains, un repportage macabre pour d'autres, à vous de juger.
Par contre les épisodes sont en anglais, si vous voulez jeter un oeil:
http://www.geocities.com/apapele/
Todor

Air Crash Inverstigation

Publicité

Publicité

Messagede jeremyctc_old » Ven Nov 02, 2007 00:45

Merci pour le lien.
Je les ai tous vus, et franchement, il y a des accidents qui font froid dans le dos (comme celui où le Cdb laisse son gamin de 8 ans piloter un A300 en enlevant le pilote auto...)

Le gros reproche que je ferais à cette émission, c'est de vouloir trop dramatiser certaines scenes... Aussi, dès qu'un avion a des soucis de moteur, on commence à voir des étoiles en dehors du cockpit, comme si l'avion passait la vitesse de la lumière en flamme...

De plus, essayez de ne pas écouter la phraséo employée, elle est du niveau CM1.

Sinon, pour les rapports sur les aspects purement techniques, rien à dire, si ce n'est qu'il est dommage qu'on attende d'avoir ces accidents pour modifier les dispositifs ur les vols suivants :(
Image
Image
jeremyctc_old

Messagede Eddyge » Ven Nov 02, 2007 10:38

si quelqu'un a des liens pour les episodes de dangers dans le ciel ce serait bien qu'il les mette ici car j'en ai vu une bonne quantité mais je suis loin du compte ^^
Image
Image
Image
Eddyge

Correction

Messagede jackbob1994 » Dim Nov 11, 2007 03:21

Le gamin de "8 ans" du pilote n'était pas aux commandes d'un A300, mais d'un A310.
jackbob1994

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...